http://espoirvieuxcoeurs.clicforum.com/t774-BOUNTY-x-Griffon-10-ans-SPA-Plaisir-78.htm?q=
Message sur le post de loulou Bounty en attente d'une réponse!
skrue
Date de naissance: 28/10/1984
Masculin
Nouveau messagePosté le: Ven 17 Juin - 21:10 (2016) Sujet du message: BOUNTY - x Griffon 10 ans (SPA Plaisir 78)
Bonjour
Je vous avoue que je suis très intéressé pour l'adopter, ayant presque toujours vécu avec des cockers.
J'ai vu originellement l'annonce ici :
https://la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-cocker-anglais-m-bounty-257…
Cependant j'aurais plusieurs questions.
Je vis en appartement, seul (célibataire) et travaillant à mi-temps, mais je vis à seulement quelques mètres d'un parc avec une abbaye. Pensez-vous qu'il soit possible d'accueillir un cocker (ou chien de gabarit équivalent) en appartement si justement il y a un parc juste à côté afin de le sortir souvent? Ou faut-il absolument un jardin privé?
Je dispose de 800€ par mois, et je dois dépenser en moyenne 200€ grand maximum pour le loyer + charges. J'ai vu qu'il était demandé un justificatif de revenus sur le site de la SPA. Pensez-vous que 800€, même si ce n'est pas beaucoup, soit quand-même suffisant pour accueillir un chien? Il me semble que oui car je réussis bien à sauvegarder 300-400€ par mois, ce qui me semble suffisant, mais j'aurais voulu avoir votre avis.
J'aurai une autre question par rapport à la compatibilité entre le fait de travailler et d'avoir un chien. Pensez-vous que cela soit compatible (pour une personne seule)? Et sinon, avez vous des conseils à donner à ce sujet? Je précise que je travaille à mi-temps, entre 10 et 15 heures par semaine.
Aussi, j'ai vu sur le site de la SPA "SOS" sur son profil. Que cela signifie-t-il?
J'ai essayé de contacter la SPA de Plaisir au 01 34 89 05 47 mais je n'arrive pas à les joindre, je tombe sur un répondeur qui me dit de les appeler plus tard.
Je leur ai également écrit un mail, je suis en attente d'une réponse.
J'espère que j'arriverai à les joindre et qu'il est encore temps pour moi de pouvoir l'adopter si tous les feux sont au vert...