CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| PEDRIN - podenco 6 ans - Asso Levriers du Sud - fa (33) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: PEDRIN - podenco 6 ans - Asso Levriers du Sud - fa (33) Lun 21 Déc 2015, 08:24 | |
| Pedrin.. en accueil (33)Type : podenco Sexe :mâle Age : 04/2009 Santé :négatif au 3MM, sterilisé, 55 cms Commentaire :L’adoptante de Pedrin nous a demandé de replacer Pedrin car elle est obligée de l’isoler dans la cuisine car il avait peur de ses enfants… Pedrin a toujours été un peu réservé, il suffit de le mettre en confiance et de prendre en compte ses craintes. Nous devons donc pour son bonheur, lui trouver une famille qui pourra lui apporter la sérénité dont il a besoin. . Après sa « fugue » et sa récupération en urgence samedi 27, nous avons mis Pedrin en fa à coté de Bordeaux car nous n’avions que cette option dans l’urgence. Il est arrivé hier, nous lui avons fait une visite véto, il est fatigué, amaigri mais avec du repos et des calins il va pouvoir se remettre rapidement. Merci à Valérie de s’etre proposée au pied levé pour le mettre en sécurité Pedrin a besoin de se défouler en s’ébattant en liberté ; là il est pleinement épanoui mais il lui faut un terrain clôturé à 1.5 m min. Il n’a pas besoin d’avoir de compagnons chiens : c’est la présence humaine qu’il adore. Quand je le promène à l’extérieur, il prête peu d’attention à ses congénères. Il va parfois flairer un museau ami mais ne s’attarde pas. Il n’a pas peur des enfants non plus : mes petits voisins font du vélo dans la rue en criant et Pedrin les ignore. Même pour leur visite lors d’Halloween, il les a reniflé brièvement et a continué ses activités. Il se laisse facilement caresser par les personnes que nous croisons. Pedrin aboie peu et un NON ferme suffit souvent à l’interrompre quand il fait quelque chose d’interdit. Pedrin n’est pas voleur. Il aime beaucoup le pain dur et quand je suis dans la cuisine il vient chercher un petit morceau mais retourne se coucher s’il n’y en a plus. Pedrin peut rester seul plusieurs heures sans faire de dégâts : je lui laisse la radio et 2 friandises en partant. Pedrin marche bien en laisse, il tire parfois un peu (odeur flairée) mais il ralentit quand je le lui demande. Pedrin est aussi très affectueux et adore les caresses et les massages. Il « ronronne » parfois ! . Pedrin pèse 15 kg et il me semble être à son poids de forme. Il n’a en fait pas du tout peur des enfants si ceux ci sont respectueux. C’est vraiment un chien très intelligent, vif, calin, qui a besoin d’une personne qui pourra lui apporter l’équilibre dont il a besoin. Pedrin est un chasseur comme tous les podencos, mais il ne prete pas si attention ni aux poules ni aux chats, pas plus qu’un autre chien.. Pedrin a été sauvé par un monsieur qui l’a trouvé attaché en plein soleil. Il avait été mis là pour mourir de chaleur et de soif. Il était en très mauvaise santé, mais heureusement, il a été récupéré au refuge où il a pu être pris en charge. Il va bien maintenant mais le refuge est surpeuplé et les conditions de vie sont très dures. Nous l’avions mis sur le site puis enlevé car il devait être adopté en Suisse, mais il semblerait que pour le moment cela ne puisse pas se faire. Le refuge nous a donc demandé de le reproposer à l’adoption. LEVRIERS DU SUD Maryline Crétier 584 Route de la Lucate « La pénardière » 40160 Parentis en Born marylinelevrier@live.fr05 58 78 21 46 ou 06 79 58 60 11Association de protection animale à but non lucratif régie par la loi de 1901, Déclaration à la Préfecture de Mont de Marsan En date du 13 Juillet 2010 Sous le N° W402002694 http://www.levriers-du-sud.org/site/ |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: PEDRIN - podenco 6 ans - Asso Levriers du Sud - fa (33) Dim 28 Fév 2016, 02:21 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| | | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: PEDRIN - podenco 6 ans - Asso Levriers du Sud - fa (33) Jeu 23 Juin 2016, 01:35 | |
| adopté par sa fa _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEDRIN - podenco 6 ans - Asso Levriers du Sud - fa (33) | |
| |
| | | | PEDRIN - podenco 6 ans - Asso Levriers du Sud - fa (33) | |
|