| 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 20 Oct 2007, 22:53 | |
| Voici Alfi, notre gentil petit Griffon. Il est né en 2004, il adore jouer, courir, découvrir. Il s'entend bien avec tous ses congénères. hauteur 40 cm au garrot poids 15 kg Alfi s'entend bien avec les chats Alfi conviendrait parfaitement à une famille avec enfants, il les aime beaucoup un petit chien pas encombrant et tellement gentil le gentil petit Alfi que nous avons toiletté en premier ... pour être sûres qu'il soit sec au moment des photos Et voilà Alfi, tout sec et propre comme un sou neuf : ça fait une sacrée différence, non ? Ce petit chien si câlin est de plus magnifique ... co-voiturages possibles Les chiens de Pontivy sont adoptables partout en France et dans les pays limitrophes frais d'adoption (120 euros) doivent être acquittés avant le départ du chien du refuge. Alfi est à adopter à la SPA Pontivy - Refuge Animalier de Saint Nizon - 56300 MALGUENAC ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h - site : www.spapontivy.com Tel : 02 97 27 30 39 (les lundi, mardi, jeudi,vendredi & samedi de 14 à 17h) _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mer 24 Oct 2007, 13:27 | |
| ce jour de : basile_one - Citation :
- Bonjour Frimousse
C'est OK. J'ai regardé avec Pontivy pour le caractère. Si Alfi nous veut...nous nous réjouissons de l'accueillir au sein de notre famille. Après avoir si soigneusement choisi et réfléchi, ça ne peut qu'aller. Et nous ferons tout pour que ça aille.
Nous nous réjouissons de l'avoir parmi nous...et l'aimons déjà.
Dites-moi quelles sont les formalités à faire. Mon véto m'a dit que les papiers Européens aisi que le chip sont, contrairement à ce que je croyais, valables en Suisse. La seule chose que je dois faire, c'est de garder les papiers de dédouannement.
Merci de votre grande aide. Je suis très contente...et cependant un peu triste pour ceux que je ne prends pas.
Amicalement Isabelle _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Jeu 25 Oct 2007, 23:25 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
Nombre de messages : 470 Age : 70 Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61) SPA ou Refuge : Le Rêve de Tina Date d'inscription : 07/05/2007
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: le Rêve de Tina votre département: 61 votre site internet:
| |
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 10 Nov 2007, 11:48 | |
| Et la nouvelle famille n'en peut déjà plus d'attendre la venue d'Alfi! Le petit fils Kevyn (11) le trouve très joli et se réjouit de ce nouveau compagnon. |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Jeu 15 Nov 2007, 22:18 | |
| petit Alfi vient de perdre sa marraine de coeur, notre amie Amour de Chiffon qui a rejoint tous les petits du Pont de l'Arc en Ciel _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
Nombre de messages : 470 Age : 70 Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61) SPA ou Refuge : Le Rêve de Tina Date d'inscription : 07/05/2007
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: le Rêve de Tina votre département: 61 votre site internet:
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Ven 16 Nov 2007, 08:48 | |
| Quelle triste nouvelle ! Que tous ces loulous l'accueillent et lui donnent joie et tendresse |
|
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 17 Nov 2007, 18:05 | |
| même si je n'ai pas eu le temps de la connaitre vraiment, nous avons juste échangé quelques courriels, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris qu'amour de chiffon nous a quitté. je ne savais pas qu'amour de chiffon était la marraine de coeur d'alfi. a-t-elle eu le temps d'apprendre qu'il avait trouvé une place? je l'espère.
c'est par elle que j'ai eu l'adresse de ce site.
amour de chiffon nous ne sommes jamais rencontrées et pourtant vous me manquerez.
amicalement
basile_one |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 17 Nov 2007, 20:16 | |
| oui pour moi Amour de Chiffon était la marraine de coeur d'Alfi, car c'est grace à elle que vous l'avez adopté...
voilà ce qu'elle m'avait écrit en mp le 17 octobre, soit le lendemain de votre inscription sur le forum, après m'avoir avertie que vous cherchiez un petit chien : - Citation :
- C'est la dame Suisse dont je t'ai parlé !! Je lui ai parlé de ton forum... La voilà ! Aide la !
:coeur78: _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 08 Déc 2007, 19:35 | |
| |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Dim 09 Déc 2007, 16:59 | |
| a et bien vivement des nouvelles de basile_one et surtout des photos dans sa nouvelle famille... :merci: Nounette pour le co-voiturage et l'hébergement du petit _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Dim 09 Déc 2007, 17:10 | |
| Ce fut un vrai plaisir Frimousse ! Il est super mimi et a tout de suite conquis basile_one, qui le trouve encore plus beau que sur les photos ! Quant à Alfi, il a immédiatement adopté sa nouvelle maîtresse :victoire: Il faut dire qu'elle sait y faire : le beau chien sur la droite, c'est Titou le nouveau "frère" d'Alfi Qu'est-ce qu'il va être heureux cet Alfi |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Lun 10 Déc 2007, 20:09 | |
| oh comme je me réjouis de rencontrer cette belle famille au printemps prochain...
vite des nouvelles basile... :merci: _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Lun 10 Déc 2007, 20:19 | |
| Voici un extrait du mèl reçu de Basile_one cet après-midi : "une fois arrivés (18h45) ... nous sommes allés marcher une demi-heure. ensuite, comme il était plutôt content...je l'ai attiré dans la douche avec beaucoup de cervelas et nous lui avons fait un shampooing. après cela je lui ai préparé du riz avec un petit peu de viande. il était vraiment affamé. et...bonne nuit. ce matin et cet après-midi nous sommes allés promener. alfi est tellement heureux en forêt qu'il donne l'impression de vouloir exploser de joie. avec titou et le chat ça se passe très bien pour un premier jour. ... il me donne l'impression d'un chiot. il est comme une feuille de papier vierge qui ne demande qu'à être écrite. il est tellement gentil, désireux d'apprendre. ... il veut tellement bien faire que, s'il le pouvait il marcherait sur les oreilles. dans les jours à venir nous allons nous contenter de promenades et le laisser intégrer toutes ces choses nouvelles." je suis tellement contente pour ce chien :banane: :merci: Frimousse |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Lun 10 Déc 2007, 20:51 | |
| quel plaisir de lire ce message ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mar 11 Déc 2007, 14:59 | |
| oui c'est moi, isabelle, tout va bien. alfi se sent certainement déjà chez lui puisqu'il veut prendre la place de titou qui, gentil comme il est n'y comprend plus rien.....donc c'est à moi de jouer à qui est le chef. je vous enverrai plus de nouvelles dans quelques jours. ;-))
amicalement isabelle |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mer 12 Déc 2007, 02:56 | |
| ah le coco ! il a bien des choses à apprendre _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Jeu 20 Déc 2007, 16:20 | |
| hallo nous revoila...pas d'internet pendant 10 jours....alfi va bien, il est ravi. il revient assez bien quand on l'appelle ce qui fait qu'il peut bien profiter de sa liberté. notre petite barque reprend son équilibre. titou et lui s'entendent de mieux en mieux. alfi a compris comment se comporter envers titou et, en échange, titou lui sert de guide.
nous vous souhaitons un joyeux noël et de belles fêtes de fin d'année. pour 2008 tout plein de bonnes places pour vos protégés.... mais quand même moins de chiens à placer!!!
amicalement isabelle et cie |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Ven 21 Déc 2007, 08:43 | |
| Merci pour ces excellentes nouvelles et pour vos voeux ! Joyeux Noël à vous et votre famille, y compris Titou et Alfi qui ne comprend sans doute pas la chance qu'il a de le passer en famille, alors que tant d'autres de ces copains le passeront dans le froid de refuge. Très bonne année 2008, pleine de parcours et de promenades avec vos deux chiens, et merci de penser à tous ceux pour qui nous allons essayer de trouver de bonnes maisons où ils pourront s'épanouir comme Alfi chez vous. |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 29 Déc 2007, 18:24 | |
| basine_one me fait savoir que Titou, le nouveau copain d'Alfi vient de partir pour le Pont de l'Arc-en-ciel. Une méchante maladie l'a séparé de sa famille... petit Alfi est bien perdu depuis le départ de Titou et toute la famille est très triste en ces jours de fêtes :coeur78: _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| |
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mar 01 Jan 2008, 18:57 | |
| merci la photo est magnifique. il nous manque vraiment beaucoup.
je crois qu'avant de s'en aller c'est alfi qu'il a chargé de veiller sur nous. et croyez-moi, ce dernier nous aide beaucoup.
amicalement isabelle, titou et alfi |
|
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Ven 04 Jan 2008, 19:03 | |
| quelques nouvelles d'alfi: il va bien. il est si gentil. il s'est si bien adapté que nous en oublions qu'il n'est là que depuis 1 mois et trouvons presque normal de nous promener 1h30 en forêt sans qu'il ne s'éloigne de nous. ceci dit la marche à pied c'est pas vraiment son truc... il préfère aller découvrir ce qu'il ne connait pas encore. se balader un moment en ville, aller au café, prendre un ascenseur....chaque fois ça lui demande un grand effort pour surmonter son appréhension, mais après il est tellement fier... je crois qu'il aime les défis . le 27 janvier nous faisons un cours de pistage...en février ça sera l'agility....à suivre....
amicalement isabelle |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 05 Jan 2008, 15:53 | |
| :merci: Isabelle pour ces bonnes nouvelles d'Alfi; s'il aime comme cela la "découverte", les cours seront un plaisir _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Jeu 03 Juil 2008, 16:51 | |
| voici Alfi et ses copines de promenades Alfi et sa patronne ont passé l'apm d'hier à la maison ... dès que j'ai un peu de temps, je vous mettrez les photos _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Jeu 03 Juil 2008, 18:52 | |
| Qu'il est beau ce Alfi Et vous avez vu ce regard énamouré qu'il pose sur sa copine BA ? non mais ! Vite, vite ... les autres photos |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Dim 06 Juil 2008, 16:35 | |
| les photos c'est pas le top ! Alfi est très heureux dans sa nouvelle famille; Avec les enfants, ce n'est pas toujours facile... ici il a le poil un peu rouge cligne-confus son air heureux chou comme tout il faisait très chaud et il s'était mis au frais celle-ci est floue, mais tant pis... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Dim 06 Juil 2008, 17:53 | |
| Qu'est ce que ça fait plaisir des photos comme ça Il est splendide, on voit bien qu'il respire le bonheur ce petit père |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: les vacances d'Alfi Dim 24 Aoû 2008, 02:16 | |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Dim 24 Aoû 2008, 09:05 | |
| C'est magnifique ; c'est le bonheur complet ! Alfi a une vie de rêve :victoire: et j'adore la manière dont il fatigue pour suivre sa maîtresse à vélo |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Lun 15 Déc 2008, 02:09 | |
| Alfi dans les neiges.... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Lun 21 Sep 2009, 23:11 | |
| ALFI AU TRIATHLON ! - Citation :
- ça y est j'ai fait ça aussi: un triathlon
(juste pour rire). 6 km à vélo, ensuite 3 km jogging et 50 m dans une piscine....le tout avec ma maitresse qu'il a fallu attendre au jogging....et pourtant dieu sait si je l'ai tirée...bon dans la piscine je l'ai laissée seule après 10m....mais....chacun son truc non?? et puis c'est le club des chiens de sauvetage aquatique qui organisait...j'ai cru que le but était de me sauver au plus vite - Citation :
- nous vous souhaitons un bon début de semaine. moi
je vais patienter en attendant que ma maitresse soit à nouveau fit pour entreprendre....allez savoir quoi... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mar 22 Déc 2009, 00:50 | |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Lun 16 Aoû 2010, 16:55 | |
| Alfi "le gourmand"en week end aux Chutes du Rhin _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Ven 17 Sep 2010, 17:31 | |
| c'est qui le plus beau des trois???
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| |
| |
frimousse Admin
| Sujet: Alfi marie la fille de sa môman Jeu 11 Aoû 2011, 01:17 | |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Sam 10 Mar 2012, 16:26 | |
| ALFI est prêt pour le printemps _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mar 01 Juil 2014, 02:25 | |
| novembre 2013 Alfi toujours aussi assidu au travail _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Alfi est parti Mar 26 Sep 2017, 22:01 | |
| Après 10 ans de bonheur dans sa famille, Alfi a pris le pont de l'arc-en-ciel... Courage à sa famille qui est bien triste Alfi _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
urask j'y reste
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mar 26 Sep 2017, 23:26 | |
| RIP Alfi |
|
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mer 27 Sep 2017, 11:14 | |
| Merci. Je suis infiniment reconnaissante à Alfi d'avoir partagé ce bout de chemin avec nous. Quand je relis nos débuts j'ai envie de dire: "à trop vouloir bien faire, n'en ai-je pas trop fait?" Heureusement Alfi était là pour m'éduquer. Avec le temps il nous a montré que de travailler à notre relation était bien plus important que tous les "tricks" du monde. Nous avons complètement changé de voie suite à la rencontre avec une éducatrice qui nous a appris à être à l'écoute de notre chien. Le niveau de relation que nous avions atteint est ma plus grande consolation.
Merci mon ami, merci pour tout. |
|
| |
Nounette j'suis à l'aise
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Mar 10 Oct 2017, 11:32 | |
| 10 ans de bonheur ! c'est magnifique pour le pauvre petit Alfi que personne ne regardait dans son box de refuge !
Merci à Isabelle et sa famille de t'avoir si tendrement chéri et d'avoir partagé tant de moments heureux ; je me souviens de toi au refuge, puis de toi lors de votre rencontre à Versailles et enfin de toi travaillant juste pour me montrer ton talent au Lion d'Angers.
Aujourd'hui tu cours et tu voles de l'autre côté du pont, mais je souhaite que toujours plus de chiens connaissent le bonheur que tu as vécu avec TA famille |
|
| |
basile_one ptit nouveau
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY Jeu 12 Oct 2017, 21:40 | |
| Merci Nounette. Si tu as un autre Alfi on peut se retrouver à Versailles ;-). Merci encore. C'est des années de bonheur que tu nous as donné ce jour-là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY | |
| |
|
| |
| 56 - URGENT ! Alfi - petit Griffon - (56)PONTIVY | |
|