CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) Lun 02 Nov 2015, 12:17 | |
| Baltic arrivé au refuge le 29/04/2015 Nom: BALTIC Espèce: Chien Race / Apparence: Croisé / Autre (Epagneul) Taille: Moyen Sexe: Male Date Naissance: 30/05/2007 Tempérament: Sociable Indépendant Tranquille Calme Refuge Spa 02000 LAON https://www.facebook.com/refugedelaon.spa/ http://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-croise-autre-epagneul-m-baltic-270639 siret 77569199100100
Dernière édition par urask le Lun 09 Juil 2018, 15:13, édité 9 fois |
| | | urask j'y reste
| | | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) Lun 29 Aoû 2016, 09:46 | |
| SOS POUR BALTIC, LE CHIEN COUP DE COEUR DE JUILLET Baltic a tout préparer depuis le début de l'Euro 2016 pour partager ce moment avec ses futurs adoptants. Il ne lui manque que sa famille pour que cet évènement soit inoubliable. L'Euro 2016 se termine, mais toujours pas de famille pour notre Baltic... Baltic est un chien très gentil et calme, mais qui se sent un peu mal dans ses pattes au refuge. Il sort très peu depuis son arrivée il y a maintenant un peu plus d'un an... (arrivé au refuge le 29 avril 2015). C'est pourtant un chien très agréable, doux, qui ne tire pas en laisse. Cependant, à cause de son surpoids, mais aussi de son arthrose (nécessitant un régime adapté), il a tendance à rester dans le fond de son box et à ne pas vouloir aller en balade avec les bénévoles... Pourtant, il a besoin de marcher pour soulager son arthrose mais aussi pour perdre du poids. Il lui faudra une famille disposant d'un terrain, ou idéalement, qui lui ferait de courtes balades régulièrement. Sociable avec ses congénères, Baltic pourra parfaitement être le compagnon d'un autre chien ou d'un chat. Baltic n'a vraiment pas de chance puisqu'il a également le syndrôme de Cushing, ce qui nécessite un traitement à vie. N'hesitez pas à contacter le refuge pour plus d'informations. Baltic espère que tous ses efforts ne seront pas vain, il a besoin d'encouragement et d'amour, il a besoin de vous !
Dernière édition par urask le Lun 09 Juil 2018, 15:14, édité 3 fois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) Dim 28 Mai 2017, 07:50 | |
| je cite
SOS pour BALTIC, le 2ème CHIEN COUP DE COEUR DE MAI "Bonjour à tous,
Moi c'est Baltic. Voilà déjà 2 très longues années que je patiente sagement au refuge. Mais à vrai dire, je ne m'y sens pas très bien dans mes pattes, ce pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire ces quelques mots.
Depuis mon arrivée, mon quotidien est le même. Je vois chaque jour beaucoup de passages : agents animaliers, bénévoles, visiteurs, mais aussi de nombreux chiens passent devant mon box, partir en "balade". Ce mot, je ne le connaît que très peu. La plupart des bénévoles ont déjà essayé, de me faire profiter, comme mes autres compagnons, de ces "balades". [size=16][size=16][size=16][size=16]Caresses, mots gentils, douceurs; la plupart d'entre-eux ont abandonnés.[/size][/size][/size][/size] J'ai bien trop mal aux pattes et surtout aux hanches. Je préfère vite fuir et repartir à l'intérieur de mon box, retrouver la douceur et la sécurité de mon panier. Certains, deux en particuliers, insistent toujours pour que je puisse faire ma "balade", comme tout le monde. ll faut que je marche, me répètent-ils sans arrêt, pour ma santé paraît-il. Certains jours, quand la douleur se fait moins ressentir, j'accepte de sortir enfin de mon box, mais pas très loin. Cela suffit à les voir tous heureux : ce qu'il me faut apparemment, ce n'est pas de longues "balades". Mais tout simplement des courtes "balades" régulières. Mais pour moi, chacune représente des efforts. Ces jours là où j'ai vraiment trop mal, je refuse de sortir en exprimant ma douleur par quelques grognements. Je vois alors la déception dans leurs yeux.
Aujourd'hui, je suis devenu invisible. Je suis celui de ma rangée qui ne sort pas; après tant d'échecs, la plupart des bénévoles n'entrent même plus dans mon box pour essayer, ils ne savent plus comment s'y prendre. La seule attention qu'ils peuvent me porter est celle de gentils mots doux, caresses et petites gâteries. Ce qui me peine vraiment aujourd'hui, c'est que je suis invisible des adoptants. Car oui, je suis âgé. Oui, j'ai des problèmes de santé, ce qui représente non seulement du temps à consacrer pour ces courtes "balades" indispensables; mais aussi un budget, j'en suis malheureusement conscient. Je souffre d'arthrose et de problèmes aux hanches vous l'aurez compris, de surpoids, et du syndrôme de Cushing. Je suis le chien qui n'a vraiment pas de chance comme on dit. Pourtant, j'aimerai tellement recevoir l'affection, l'encouragement et l'amour d'une famille, pour me prouver que mes efforts ne sont pas vains... Je saurai me contenter de mon panier au chaud, et j'essaierai de marcher comme il se doit. Comme dit le dicton, "l'amour donne des ailes". Moi aussi je veux y croire." |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) Mer 04 Oct 2017, 10:48 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) Jeu 11 Jan 2018, 08:44 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) Lun 09 Juil 2018, 15:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) | |
| |
| | | | SOS pour BALTIC - x epagneul 11 ans (3 ans de refuge) - Spa de Laon (02) | |
|