CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune

4 participants
AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Empty
MessageSujet: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 17 Oct 2007, 02:12

il est au refuge depuis le 23/09/07

il a été trouvé
pas tatoué

il est très sympa mais très craintif en box ! chaque bruit lui fait peur

met avec de la patience et de 'lamour il sera vous combler

frais de sortie 75 euros

box 39

62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Griffonblanc39za2.th

chienschatsdu62@aol.com

62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Griffo10

62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Amour de Chiffon
Protecteurs disparus
Amour de Chiffon

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 17 Oct 2007, 12:54

Il est vraiment mignon... Pauvre petitou ! help
basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 17 Oct 2007, 20:34

bonsoir amour de chiffon, j'débute...;-))

c'est moi basile_one. dites-moi le petit griffon mâle il est vraiment petit? calme? voire même timide? et celui d'evreux avec de beaux yeux? est-ce qu'il faut aller jusque là-bas pour len adopter un?

le chien sur la photo c'est le votre? vous en avez deux alors?

amicales salutations
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 17 Oct 2007, 20:59

Amour de Chiffon n'est pas en ligne, donc je réponds à sa place :

tout d'abord, bonsoir et bienvenue sur le forum !

Ce petit ici est encore au refuge de Béthune.

En principe, les chiens du refuge de Béthune sont adoptables dans tout le nord de la France et parfois en Suisse.
Vous vivez dans quelle dpt ou région ?

Pour l'autre chien, comme il me semblre que vous en avez déjà parlé avec Amour de Chiffon, je la laisserai répondre...

Amour de Chiffon
Protecteurs disparus
Amour de Chiffon

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:44

Oui bienvenue basile_one,

Je vais voir avec Gaishou pour Lost...je ne sais pas...

Lily, mon avatar est au jardin des anges...Comme petit Chiffon ma canichette... En ce moment j'ai 5 toutous !!
basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 18:39

ah bon...et moi qui hésite à prendre le second....le petit griffon blanc mâle...c'était, comme vous le savez, une erreur à la base. un enter au mauvais moment ou la mauvaise touche....mais finalement à bien y regarder.... peut-être que mon erreur trahit qqc que je n'avais pas encore réalisé.. alllez savoir.

comment est-il avec les autres chiens mâles, les chats? il a une queue (because la suisse)?

la patience et l'amour c'est ok. je crois avoir ce qu'il faut

basile_one
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 18:43

pouvez-vous expliquer en quelques lignes le chien que vous cherchez ?
- type
- jusqu'à quel âge
- mâle ou femelle
- vie en appartement ou maison
- autres animaux
- enfants en bas âge
- si vous pouvez vous déplacer de combien de km env.

enfin tout ce qui pourrait aider pour chercher LE CHIEN qui pourrait vous correspondre.
:merci:

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 18:45

ça y est je commence à comprendre le fonctionnement du site. alors frimousse pardonnez ma réponse tardive... merci pour le "ptit nouveau". ça me plait bien et surtout ça rajeunit. ouah...on se sent tout de suite 20 ans de moins..merci. j'habite en suisse, bâle-campagne. malgré mon pseudo je suis de sexe féminin.

ma philosophiei: en éducation canine chaque correction est la preuve de mon incapacité.
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 18:49

si je peux vous aider, c'est volontiers !

les griffons, ce n'est pas ce qui manque à l'adoption, en France ils ne sont pas tellement aimés, donc difficile à faire adopter

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 19:00

type de chien: genre griffon/ caniche, taille max 50 cm
nous avons une maison. le jardin n'est pas clôturé, mais jamais aucun de mes chiens n'a voulu s'en aller. le chien vit à l'intérieur avec nous, ou bien il est au jardin quand j'y suis. promenades: 3 par jour. sport canin ou participation à un groupe de chien pour famille (selon l'envie du 4'pattes)1 x par semaine.
enfants: 2 de 22 et 24 ans encore à l'hôtel mama ;-))
petit fils: 1 qui vient de temps en temps en visite et une petite voisine de 12 ans qui evtl pourrait aller dans un groupe jeunesse+chien
je peux faire 200 km si il le faut
avez-vous besoin d'autres infos?

salutations
basile_one
basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 19:53

encore un détail qui a son importance:
mon chien est un griffon de 13 ans. il n'entends et ne voit plus très bien. son train arrière est moins solide. il est timide et très gentil. je l'ai adopté il y a 4 ans à la spa. il avait été abandonné à 8 ans.
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 21:20

dès que j'en ai fini avec mes messages, je regarde...

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptySam 20 Oct 2007, 23:54

je vous mets les liens les photos et liens des chiens de l'ADSA adoptables en Suisse :

http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/simba-petit-griffon-urgent-10-jours-toulon-var-t3138.htm (très urgent avant abandon !!! peut-être possible de le faire venir en Suisse)

http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/rosso-croise-caniche-griffon-male-de-2-ans-chez-alerte-t3142.htm
http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/56-urgent-alfi-petit-griffon-56pontivy-t3141.htm
http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/mickey-x-griffon-3-ans-belgique-t3140.htm
http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/pastis-m-x-griffon-6-ans-en-belgique-t3139.htm
http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/oscar-x-griffon-mini-pouce-2-ans-1-2-belgique-t3137.htm
http://soschiensdechasse.forumactif.com/femelles-f65/74-victoire-fauve-de-bretagne-x-f-3ans-annecy-t2870.htm

Bouly : http://refugeadsa.goodforum.net/les-chiens-a-adopter-f30/bouly-croise-griffon-t3172.htm
62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Adsa_241

César
http://refugeadsa.goodforum.net/les-chiens-a-adopter-f30/cesar-croise-griffon-t3178.htm
62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune 100_0016

ZAZIE
http://refugeadsa.goodforum.net/les-chiens-a-adopter-f30/zazie-croisee-griffon-t3169.htm
62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune 25040713

ROSALIE
http://refugeadsa.goodforum.net/les-chiens-a-adopter-f30/rosalie-croisee-griffon-caniche-t4105.htm
62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Chiens13

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyLun 22 Oct 2007, 19:38

Hallo Frimousse

Oh quelle prétentieuse quand j'écris que j'ai compris comment votre site fonctionne...Je viens seulement de retrouver cette page ;-). Merci pour ce grand choix. Je me demande seulement comment on peut abandonner de si beaux chiens.

Les 4 chiens suivants sont tout à fait ce que nous, oui j'ai bien écrit "nous", recherchons:
Victoire, Oscar, César et Alfi.

Victoire est-elle stérilisée
Quel âge a Oscar? 2,5 ou 1 an?

Pour prendre LA décision, j'attends de lire votre avis sur la question mâle / femelle. Après je prends 1 ou 2 bonnes nuits de sommeil...il porte conseil dit-on...

En attendant je vais prendre contact avec mon véto pour savoir si le chien peut être pucé en France...A cause du beau passeport pour animaux de compagnie..

Merci, merci...

basile_one
basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyLun 22 Oct 2007, 19:39

Quand on n'a pas de tête....le petit griffon blanc mâle est déjà placé si j'ai bien compris, n'est-ce pas?

:-)

basile_one
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyLun 22 Oct 2007, 21:31

Non le petit griffon blanc de ce post ici n'est pas encore adopté.

Je viens de demander son poids et s'il s'entend avec les autres chiens; dès que j'ai la réponse, je l'écrirai ici.

Pour les passeports, tous les chiens venant de France ou Belgique ont un passeport européen.

Les escaliers ne sont pas un problème pour les chiens adultes; par contre, dangereux pour le développement des chiots de grandes races.

Mâle ou femelle ? :

Si vous vous promenez avec des femelles votre choix peut se porter sur une femelle comme Victoire pour autant que vous soyez sûre que les femelles de vos amies acceptent les autres femelles.

VICTOIRE
accepte mâle et femelle; les fauves de bretagne sont des chiens de compagnie très agréables et sociables.

OSCAR semble assez petit, vu les photos (mi-molets)

CESAR doit apprendre à connaître l'intérieur de la maison, car il a toujours vécu dehors; si vous avez la patience qu'il faut pour le mettre en confiance, il vous le rendra bien (a été adopté 1 j et ramené car il ne voulait pas rester à l'intérieur)

ALFI est donné à 40 cm pour 15 kg; cela me semble un peu peu les 40 cm; il doit certainement être plus proche des 50 cm.
Il peut correspondre en tous points aussi au chien que vous cherchez.

Dans le même refuge qu'Alfi, il y a BENJI même type de chien mais plus grand que les bénévoles essayent de placer depuis longtemps, mais son malheur est de ne pas aimer les chats. Sinon c'est un amour, abandonné à contre coeur par sa prem ière famille dont l'enfant a développé une allergie et lors d'une 2ème adoption, revenu quelques jours après car coursait les chats.
Né le 16/9/04, il n'a connu à ce jour qu'une année de bonheur puisque son 1er abandon date du 01/10/05 !
S'il n'aime pas les chats, Benji s'entend à merveille avec ses congénères mâles et femelles
J'ai demandé à la bénévole de m'indiquer son poids ou taille; à 18 h elle me disait se renseigner au plus vite.
il est inscrit comme labrador/épagneul, mais c'est un beau griffon oui
son post et photos ici : http://soschiensdechasse.forumactif.com/males-f64/56-benji-x-griffon-3-ans-t139.htm

Voilà !
Beaucoup de chiens à placer et difficile de prendre une décision; pour moi, les urgences sont dans l'ordre :
BENJI et ALFI, car le refuge pratique l'euthanasie lorsqu'ils n'ont plus de place. Les autres sont dans des refuges sans euthanasie.
Les 2 sont conseillés pour vivre en maison avec jardin clos

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMar 23 Oct 2007, 15:27

Difficile comme vous dites. Mais bon les choses prennent leur place d'elles-même. César je vais oublier puisque le jardin n'est pas clos. Et je pense que, s'il est habitué à vivre en meute et dehors, il ne serait pas forcément plus heureux chez nous.

Benji ressemble énormément à Titou (mon chien). Il n'a pas l'air bien plus grand que Alfi. Problème notre chat...???

Mâle/femelle: la dame BA est justement très imprévisible... Alors tant pis pour elle, dans le pire des cas je me contenterai de boire des cafés avec mon amie au lieu des promenades. J'ai décidé de mettre la grande priorité sur Titou. Le chien, quel qu'il soit, DOIT pouvoir accepter que Titou (gentil comme un griffon) ne veut plus être chahuté et passer son temps à des histoires de dominance. Il me montre clairement dans ces situations: "s'il-te-plait fais qqc, qu'il me fiche la paix".
Je continue de collecter les infos et vous tient au courant.
Amicalement et merci pour tout ce que vous faites
Isabelle
basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMar 23 Oct 2007, 15:31

Si César se sent mal à l'aise à l'intérieur, dois-je penser qu'il en est de même pour Bouly et Rosalie?

Sont mignons vos smileys....

;-))
isabelle
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMar 23 Oct 2007, 15:42

basile_one a écrit:
Si César se sent mal à l'aise à l'intérieur, dois-je penser qu'il en est de même pour Bouly et Rosalie?

isabelle

non, car si c'était le cas, cela serait indiqué.
Bouly et Rosalie ne doivent pas avoir vécu pareil ou alors ils s'adaptent plus facilement

chien197

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMar 23 Oct 2007, 17:47

Frimousse comment cela se passerait-il si j'adoptais Alfi? Car il est vrai qu'il passe parfaitement avec nos besoins, et, ce qui ne gâche rine il est tout beau. Je ne peux pas aller à Pontivy. Titou et lui auraient-ils une possibilité de se rencontrer avant adoption? Parce que si, cas de figure extrême, les 2 animaux ne se supportent pas...Qui transporte le chien, comment, combien ça coute tout ça?

Juste pour savoir si il faut que je me cantonne sur Arcey.

Merci.
isabelle
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMar 23 Oct 2007, 18:05

Avec Pontivy, les co-voiturages sont possibles.

Si vous voulez que les 2 chiens se rencontrent avant l'adoption, la seule solution est de vous rendre sur place.

En principe les co-voiturages sont faits par des bénévoles et gratuits ou tout au plus remboursement frais de péages et benzine, mais c'est rare.

En cas de mésentente, il faut voir ce que le refuge prévoit dans son contrat en cas d'abandon d'un adopté.

Il est peut-être possible de faire transiter Alfi pr l'Adsa, puisqu'il doit de toute façon attendre 21 j que son vaccin rage soit à jour pour passer la frontière.

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 24 Oct 2007, 11:29

Bonjour Frimousse

C'est OK. J'ai regardé avec Pontivy pour le caractère. Si Alfi nous veut...nous nous réjouissons de l'accueillir au sein de notre famille. Après avoir si soigneusement choisi et réfléchi, ça ne peut qu'aller. Et nous ferons tout pour que ça aille.

Nous nous réjouissons de l'avoir parmi nous...et l'aimons déjà.

Dites-moi quelles sont les formalités à faire. Mon véto m'a dit que les papiers Européens aisi que le chip sont, contrairement à ce que je croyais, valables en Suisse. La seule chose que je dois faire, c'est de garder les papiers de dédouannement.

Merci de votre grande aide. Je suis très contente...et cependant un peu triste pour ceux que je ne prends pas.

Amicalement
Isabelle
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 24 Oct 2007, 13:26

je vais mettre votre message sur son post !!!!

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 24 Oct 2007, 20:12

je mets quand même Alfi ici ! ainsi chacun pourra voir le petit chanceux youpi

:roi: il est booooooooo Alfi jtelavaisdit

62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Alfi111

basile_one
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyMer 24 Oct 2007, 20:34

Oui il est très booo Alfi.

;-))
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyVen 26 Oct 2007, 00:31

il est sauvé il est parti cette am avec adeline au refuge filemon ! ou il reste à l'adoption

Fanouk
j'm'installe
j'm'installe

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyVen 26 Oct 2007, 01:08

C'est vrai qu'Alfi est MAGNIFIQUE.......

62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Amour23
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune EmptyVen 26 Oct 2007, 12:47

frimousse a écrit:

il est sauvé il est parti cette am avec adeline au refuge filemon ! ou il reste à l'adoption

je classe ce post et en refait un nouveau pour lui qui est désormais à Filemon :victoire:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 62 - griffon blanc mâle 2/3 ans béthune   62 -  griffon blanc mâle 2/3 ans béthune Empty

Page 1 sur 1