| Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Ven 28 Aoû 2015 - 9:45 | |
| PépèreGolden Retriver mâleNé en mai 2002Attend à la SPA de Dunkerquedepuis août 2015 Pépère est un vieux chien qui mérite mieux q'une fin de vie en refuge.Il est très gentil et calme.Ententes à testerMédaille 861Refuge SPA de la région des Flandres rue des Scieries 59640 DUNKERQUE Tél: 03 28 61 12 00 http://www.spadunkerque.fr/ https://www.facebook.com/pages/chenil-refuge-spa-de-dunkerque/163643850361593 siret 312 057 490 00020 |
|
| |
Tinavanni j'y reste
Nombre de messages : 1506 Age : 68 Localisation : Aisne Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Ven 28 Aoû 2015 - 10:03 | |
| Lien pour loulou Pépère : http://espoirvieuxcoeurs.clicforum.com/t51-PEPERE-Golden-Retriever-13-ans-SPA-Dunkerque-59.htm
Dernière édition par Tinavanni le Sam 16 Jan 2016 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
beneval j'débute
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : 59 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Dim 30 Aoû 2015 - 16:55 | |
| J'ai justement promené Pépère samedi matin ( hier matin). Il est encore en forme pour ses 13 ans ... au début, il voulait courir Ses pattes arrières sont raides mais il avance bien. Je ne suis pas allée trop loin quand même et j'ai eu raison car au retour, il a fallu faire plusieurs pauses, Monsieur ne voulait plus avancer. En revenant au refuge, nous avons croisé un chat : il a été très intéressé, a tiré sur la laisse en remuant la queue pour aller le voir ... pour le renifler ou l'attraper ? je n'ai pas pris de risque. En tout cas, il n'a pas été indifférent. Pour les chiens, il en a croisé beaucoup au cours de la promenade sans problème mais n'a pas eu de contact direct. Sinon, c'est un a-do-ra-ble toutou auquel de nombreuses bénévoles se sont déjà attachées. A son âge, dans son box, il fait vraiment mal au cœur |
|
| |
triniti j'suis à l'aise
Nombre de messages : 346 Age : 49 Localisation : 13 SPA ou Refuge : Asso 100toits Date d'inscription : 26/11/2012
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: bénévole, FA votre département: 13 votre site internet: www.100toits.fr
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Mer 2 Sep 2015 - 15:58 | |
| bonjour,
un test chien est-il possible ? et surtout co voit vers le Sud ? |
|
| |
beneval j'débute
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : 59 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Sam 5 Sep 2015 - 6:53 | |
| Bonjour,
J'espère pouvoir aller au refuge ce matin et demander au directeur. Je vous tiens au courant, merci pour Pépère. |
|
| |
beneval j'débute
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Sam 5 Sep 2015 - 13:12 | |
| Alors, j'ai pris Pépère en promenade ce matin et l'ai présenté à différents chiens. Il a fait une léchouille à un York. Il a croisé un croisé berger, ils se sont reniflés, sans problème. Par contre, un braque lui a cherché des noises et il a montré les dents et a aboyé mais sans plus.
Je pense qu'il est ok chiens mais pas trop dominants.
Ensuite, j'ai parlé au directeur, Michel, qui est tout à fait d'accord pour un co-voiturage s'il est organisé par l'association.
Il m'a dit que vous pouviez le contacter au 03 28 61 12 00, en demandant Michel de la part de l'association 100toits.
Je tiens juste à préciser que Pépère est gentil mais têtu, il veut avancer en s'éloignant du refuge mais au retour vers le refuge, il s'allonge dans l'herbe et ne veut plus avancer. Ca a son importance pour le co-voiturage car il se peut qu'on doive le porter et il fait son poids.
Voilà, je pense que le directeur est là aujourd'hui au refuge. Il a un jour de congé dans le courant de la semaine mais je ne sais pas si c'est le mardi ou le mercredi. Bien dire à la personne au téléphone (qui ne sera pas forcément lui) que le directeur est au courant et que vous souhaitez l'avoir au téléphone.
J'espère que ça pourra se faire, je croise les doigts. Merci encore pour lui. |
|
| |
beneval j'débute
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Dim 6 Sep 2015 - 10:31 | |
| Je ne suis pas inscrite sur Facebook mais je lis ce qu'il s'y écrit et visiblement l'adoptant de Iago (un labrador sable de 7 ans qui était au refuge depuis longtemps) semble très intéressé par Pépère. ... Maintenant, il n'y aura peut-être pas de suite ... à voir... Je poste les deux photos faites par une collègue bénévole lors de la promenade d'hier matin. Elles sont sur le site FB de la spa avec des divers commentaires. |
|
| |
triniti j'suis à l'aise
Nombre de messages : 346 Age : 49 Localisation : 13 SPA ou Refuge : Asso 100toits Date d'inscription : 26/11/2012
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: bénévole, FA votre département: 13 votre site internet: www.100toits.fr
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Mar 8 Sep 2015 - 7:33 | |
| Je suis sincèrement désolée mais je ne pourrais pas l'adopter . Il me fend le cœur à chaque fois que je le vois et si ça ne tenait qu'à moi il serait déjà parmi nous, mais mon mari n'est pas prêt à accueillir un nouveau sénior. Je croise les doigts pour Pépère, j'espère qu'une famille du 59 lui offrira une douce retraite. |
|
| |
beneval j'débute
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Mar 8 Sep 2015 - 17:49 | |
| C'est pas grave Triniti. L'adoption d'un chien doit être acceptée par toute la famille. Et ce n'est pas donné à tout le monde d'adopter un chien pour le voir décliner et mourir dans un délai très court. C'est déjà très gentil de vous être intéressée à Pépère. Je suis allée au refuge cet après-midi, il était là, donc la personne dont je parlais au post précédent n'a pas donné suite, en tout cas pour le moment. Une autre personne avait demandé sur le site s'il était ok chats et en apprenant qu'il était indifférent devant la chatterie, avait dit de passer. Un monsieur s'est longtemps arrêté devant son box cet après-midi, visiblement attendri. Alors j'ai l'espoir que quelqu'un craquera. |
|
| |
triniti j'suis à l'aise
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Mar 8 Sep 2015 - 18:30 | |
| j'espère tellement qu'il ne restera pas en box |
|
| |
beneval j'débute
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Mer 23 Sep 2015 - 20:41 | |
| J'ai appris aujourd'hui, d'un bénévole, que le fils de l'ancien propriétaire de Pépère devait venir le chercher demain après midi. Je n'en sais pas plus. Le bénévole, qui sera présent demain après midi, a promis de donner des nouvelles du départ de Pépère. |
|
| |
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Mer 23 Sep 2015 - 21:39 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Tinavanni j'y reste
Nombre de messages : 1506 Age : 68 Localisation : Aisne Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Jeu 24 Sep 2015 - 9:59 | |
| |
|
| |
lorette33 j'suis à l'aise
Nombre de messages : 360 Age : 68 Localisation : bassin d'Arcachon Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Jeu 24 Sep 2015 - 10:54 | |
| il prend conscience maintenant que le chien existe!!!!! |
|
| |
beneval j'débute
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Jeu 24 Sep 2015 - 19:51 | |
| - lorette33 a écrit:
- il prend conscience maintenant que le chien existe!!!!!
J'ai personnellement l'habitude, quand je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants d'une problématique, de m'abstenir de faire des commentaires. Il s'avère que ce monsieur, puisqu'il était le fils de l'ancien propriétaire, n'était pas forcément au courant que le chien se trouvait en refuge. Deuxièmement, il n'est que le fils, donc pas obligé d'assumer l'irresponsabilité de son père. Tertio, même s'il savait que le chien était au refuge, il ne pouvait peut-être pas, forcément, dans l'instant, et immédiatement, le prendre en charge. Il s'avère qu'il l'a fait, il est venu cet après-midi comme il l'avait promis, emmener Titus (c'était son nom) et je lui en suis, personnellement, infiniment reconnaissante. Peu de gens se manifesterait (même tardivement) pour adopter un chien de plus de 13 ans. J'étais venue vous poster la très jolie photo que mon collègue bénévole avait promis hier mais, au final, je vous laisse aller la voir, si vous le souhaitez. Elle est sur le site FB. Enfin, et pour finir, je viens d'apprendre, par mp, que le monsieur est brouillé avec son père et ne savait pas que le chien était là. Voilà, Bonne route, bonne chance Titus, que ta fin de vie soit la plus agréable possible. |
|
| |
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Jeu 24 Sep 2015 - 21:11 | |
| et pour le nouveau propriétaire _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Tinavanni j'y reste
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Ven 30 Oct 2015 - 16:06 | |
| Des nouvelles de loulou Titus/Pépère? Merci......! |
|
| |
beneval j'débute
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Sam 31 Oct 2015 - 13:22 | |
| |
|
| |
Tinavanni j'y reste
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) Sam 16 Jan 2016 - 16:01 | |
| Merci beneval, espérons que tout se passe bien pour ce gentil loulou Titus/Pépère.....! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) | |
| |
|
| |
| Urgent - TITUS (PEPERE) - golden retriever 13 ans - Spa de Dunkerque (59) | |
|