CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 83060
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) EmptyDim 03 Mai 2015, 19:25

SOCRATE

Ma race :
Griffon Korthal

Ma couleur :
Beige

Je suis né il y a :  7 ans



Histoire d’une vie par Socrate

Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi avant tout de me présenter : je m’appelle Socrate, je suis un griffon Korthals et j’ai 7 ans. J’ai une bouille à faire pâmer les damoiselles et un cœur gros comme celui d’un éléphant…..Inspiré par l’illustre philosophe qui m’a donné son nom, je voudrais vous raconter mon histoire. Accordez-moi un peu de votre temps, vous ne serez pas déçus.
Ma vie de jeune chien, je n’en ai pas souvenir.
Pour moi, tout a commencé par une nuit sans lune, lorsque mon maitre m’a emmené promener. Vous imaginez sans peine ma joie : je partais vers de belles aventures avec celui qui avait tout mon amour, et en plus, nous prenions la voiture, ce qui voulait dire longue ballade, peut-être dans des lieux inconnus avec plein de nouvelles odeurs à découvrir !
Nous avons roulé un peu, puis nous nous sommes arrêtés et nous sommes descendus. J’entendais des chiens aboyer pas loin, ce qui m’a captivé : de nouveaux copains ! Tout à mes découvertes, j’ai été très surpris d’entendre la voiture redémarrer, et j’ai réalisé que mon maître était sur le point de repartir sans moi. Le pauvre, trop fatigué, n’avait pas remarqué que j’étais encore sur la route, il avait oublié de m’ouvrir la portière !
J’ai pris mon élan pour bondir vers lui, lui montrer que je n’étais pas encore monté mais je n’ai pas pu, je me suis juste fait très mal au cou : j’étais attaché à une porte ! J’ai vu la voiture de mon maître s’éloigner, j’ai tiré, tiré sur cette maudite corde, il fallait que je me libère, il fallait que je courre pour le rejoindre ! J’avais beau l’appeler, il ne m’entendait pas... J’ai tiré encore et encore et j’ai gagné : la corde a cassé. Je me suis précipité sur la route, vite, vite… je ne voyais plus la voiture, il fallait me dépêcher, vite, vite… il me fallait le rattraper, vite, vite…
Un choc… j’ai hurlé de douleur. Ma patte arrière me faisait terriblement souffrir. Je voulais me relever mais je ne pouvais pas, j’étais sonné. Je me suis trainé sur le bord et j’ai essayé, essayé de me mettre sur mes pattes, mais ce n’était pas possible. Mon maître était parti et je ne pouvais pas le rejoindre, j’avais trop mal.
Je suis resté là des heures et des heures, couché, sans pouvoir bouger, souffrant le martyre dans mon corps et encore plus dans mon cœur. La vie – MA vie - n’avait plus aucun sens et je ne comprenais pas ce qui m’arrivait…
Le jour s’est levé, j’ai entendu une voiture. J’ai repris espoir : mon maitre, ça ne pouvait être que mon maître qui venait me chercher ; il allait me soigner et me ramener chez nous. J’ai entendu une voix, ce n’était pas celle que j’espérais mais elle était douce, calme, rassurante et j’avais tellement mal ! La voix m’a dit : « ne t’inquiète pas petit père, tu n’es plus seul, nous allons nous occuper de toi, nous allons te soigner, tu n’auras plus mal, ça va aller, ne t’inquiète pas ». Alors, je lui ai fait confiance, je l’ai laissé me prendre et m’emmener chez des hommes habillés en vert. Ils m’ont fait une piqûre et je me suis endormi…
Quelques heures plus tard, j’ai repris connaissance. J’avais encore très mal et je ne pouvais pas bouger la patte. La voix est revenue vers moi et m’a expliqué que je ne pourrais pas facilement marcher pendant quelque temps car ma patte était cassée en de nombreux endroits et les hommes en vert - les docteurs m’a-t-elle expliqué - avaient été obligés de me mettre un plâtre. Et puis, elle m’a emmené dans un endroit où il y a plein de chiens et de chats. Elle m’a expliqué que j’étais à la SPA. Je ne comprenais pas tout, j’étais grognon, j’avais mal mais j’avais à manger tous les jours, je dormais au chaud et la voix était gentille, elle me rassurait. Les autres humains qui étaient là me parlaient gentiment aussi et j’ai compris, en les écoutant, que la voix avait un nom : Annick. J’ai appris à reconnaitre aussi ceux qui s’occupaient de nous tous les jours: Franck, Laurent, Axel, Elaine, Céline, Emilie ; et à m’habituer aux humains qui venaient promener ceux qui pouvaient marcher et qui me faisaient parfois une caresse même si j’avais peur d’eux.
J’ai commencé à comprendre que la SPA, c’était l’endroit où Annick et toute l’équipe s’occupaient de tous ceux dont plus personne ne voulait. J’ai commencé à comprendre que mon maître à qui j’avais donné mon amour et ma confiance, que mon maître ne viendrait jamais me chercher car il m’avait lâchement abandonné. Qu’il ne s’inquiétait pas plus de mon sort que de celui d’un vieux sac usé. Et j’avais toujours mal, et même de plus en plus mal, ça me mettait de mauvaise humeur. Je voulais juste que tout s’arrête. Je ne comprenais toujours pas pourquoi je ne pouvais pas marcher, pourquoi je n’avais plus envie de manger, pourquoi je me sentais très mal, et surtout pourquoi mon maître m’avait abandonné ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Et je suis reparti chez les docteurs pour une nouvelle opération. Mais cette fois, quand je me suis réveillé, je n’avais plus mal. Je me sentais mieux, beaucoup mieux, et j’ai voulu me lever et là, patatras... je suis tombé, je n’arrivais pas à garder mon équilibre, je n’avais plus la même stabilité qu’avant. Mais nom d’une pipe, qu’est-ce qui m’arrivait encore ? Je me suis rendu compte qu’il me manquait quelque chose : qu’est-ce qu’ils avaient fait de ma patte cassée ? J’avais beau me retourner, je ne la voyais plus, je ne la sentais plus !
Au début, j’ai eu du mal à m’habituer, ce n’est pas évident de se retrouver handicapé (je crois que c’est comme ça qu’il faut dire). Je suis rentré à la SPA, ma nouvelle maison, j’ai retrouvé mes copains, Annick et les autres humains gentils. J’ai appris à manger sur trois pattes, à marcher sur trois pattes, à courir sur trois pattes, et… à faire pipi sur trois pattes, et, comme vous le savez, nous les chiens, on lève une patte dans ce cas-là, alors vous imaginez ce qui m’arrivait ! Bref, j’ai réappris à vivre, et à vivre sans douleur.
Vous me verriez maintenant ! Je me débrouille très bien, j’ai retrouvé une nouvelle jeunesse et ma joie de vivre. Dans cette reconquête de la vie, j’ai eu la chance de rencontrer Sammy, un jeune chiot croisé griffon comme moi mais en modèle réduit (on dirait mon fils, c’est rigolo…) qui a tout à apprendre. Je l’ai pris sous mon aile et je l’aide à avancer dans cette vie. Il me suit partout et m’imite en tout, même dans mes « petites » bêtises. Mais vous savez, malgré ces brefs moments de joie, ce qu’il ne manque le plus c’est une famille bien à moi, qui m’aime comme je suis et que je puisse aimer comme j’ai aimé mon premier maître. Car, comme tous les autres pensionnés de la SPA, j’ai gardé confiance en vous les humains, je sais que même si certains nous trahissent, d’autres sont honnêtes et comme nous : quand ils donnent leur amour, ils ne le reprennent pas. Certes, je suis un peu moins beau qu’avant, un peu différent, mais pourquoi n’aurais-je pas droit à une seconde chance ? Pourquoi me serait-il impossible de croiser une famille qui saura voir au-delà des simples apparences physiques ? Pourquoi faudrait-il que je perde tout espoir ?
Nous sommes nombreux à la SPA, beaucoup trop nombreux. Il y a des bébés, des jeunes, des moins jeunes, des vieux ; des très beaux, des un peu moins beaux ; des petits, des moyens, des grands et mêmes des très grands. Nous sommes tellement nombreux qu’il n’y a plus de place pour accueillir les nouveaux ‘laissés pour compte’. Alors, une nouvelle rumeur circule parmi nous : certains humains, dehors, commencent à dire qu’il faut libérer des boxes à la SPA et que, donc, il faut éliminer les plus vieux, les plus moches, les handicapés (comme moi). Nous ne sommes pas trop inquiets car nous savons qu’Annick et tous les autres qui s’occupent de nous ne les laisseront pas faire et qu’ils continueront à nous protéger.
Alors j’en appelle à votre cœur et à votre raison : pourquoi penser à nous tuer ? Ne croyez-vous pas que nous avons déjà assez souffert comme ça ? Ne pensez-vous pas que nous avons, nous aussi, le droit de vivre, de retrouver une famille qui nous assurera le couvert, le gîte et les câlins ? En d’autres termes, qui saura nous donner une simple et bonne vie de chiens ? Nous ne sommes que les victimes de l’irresponsabilité et de la méchanceté de certains humains, pourquoi faut-il, en plus, que certains nous reprochent d’occuper une place ?
Voilà ce que moi, Socrate, Griffon Korthals à 3 pattes, je voulais vous dire. J’espère que l’histoire de ma vie vous aura intéressés et que vous viendrez me voir, moi et tous mes compagnons d’infortune. Nous ne sommes pas malheureux à la SPA, nous y sommes nourris, logés, et même emmenés en ballade régulièrement. Mais ne vous faites aucune illusion : nous n’y sommes pas heureux ! Ce n’est pas une vie pour nous, qui avons besoin de donner autant que de recevoir amour et fidélité.
Alors venez, venez nous voir, venez nous rencontrer, venez nous connaitre. Et qui sait, peut-être que nos regards se croiseront et que nous aurons un ‘coup de cœur’ réciproque, et que nous nous dirons « mais bien sûr, c’est LUI ! »… J’aimerais tellement pouvoir, à nouveau, aimer MA maîtresse ou MON maître et être aimé de lui !!!!

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) 11073961_10152608038546582_3592872240739080474_n


Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) 10367787_10152608039141582_8912271231104972999_n


adoption département 64 et départements limitrophes.



Spa Bearn
Chemin des Brousses
64160 MORLAÀS

Téléphone
05.59.02.69.10 /   ou  
Contact : 06 22 00 91 16

Heures d’ouverture :
Toutes les semaines, le refuge est ouvert au public :
Lundi, vendredi, de 14h00 à 17h00
Mercredi, Samedi, de 14h00 à 18h00

http://www.spa64.fr/


Dernière édition par urask le Lun 08 Juin 2015, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 83060
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Re: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) EmptyMer 15 Juil 2015, 00:18

SOCRATE ADOPTÉ!!!
Revenir en haut Aller en bas
ciet
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
ciet


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 69
Localisation : Poitiers 86000
SPA ou Refuge : adoptante de vieux toutous
Date d'inscription : 28/02/2011

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Re: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) EmptyMer 15 Juil 2015, 12:49

super .... je te souhaite tout le bonheur possible mon loulou
un grand merci à ses adoptants
ciet
mercibeaucoup
Revenir en haut Aller en bas
beneval
j'débute
j'débute



Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/04/2015

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Re: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) EmptyMer 15 Juil 2015, 12:55

Super ! Merci aux adoptants Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) S_thum1
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 83060
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Re: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) EmptyMer 30 Déc 2015, 21:07

je cite

"Socrate est un ange. Un amour de chien qui "respire" enfin, libéré de beaucoup d'angoisses désormais !
Il est en pleine forme. C'est un chien très actif, très heureux de vivre, très joueur (surtout avec les jouets qui couinent !) et surtout un vrai pot de colle !
Il est toujours le 1er pour partir en balade et pour rentrer dans son lit le soir !
Et il est si doux et gentil avec Polly ! Ils ont une belle complicité et sont insé...parables !

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) 1622237_1607099662843897_570234268302987047_n


Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) 6338_1607099722843891_4674419270328289987_n
Revenir en haut Aller en bas
ciet
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise
ciet


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 69
Localisation : Poitiers 86000
SPA ou Refuge : adoptante de vieux toutous
Date d'inscription : 28/02/2011

Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Re: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) EmptyJeu 31 Déc 2015, 23:32

un bonheur qui fait plaisirs à voir merci merci
ciet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty
MessageSujet: Re: Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)   Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - SOCRATE - griffon korthal 7 ans (3 pattes) Spa Bearn à Morlaas (64)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent fermeture du refuge 30 juin 2015 - DOUCHKA - labrit 12 ans - Spa Bearn à Morlaas (64)
» urgent fermeture du refuge fin juin 2015- SHARON - berger 5 ans - Spa Bearn à Morlaas (64)
» urgent fermeture du refuge - MUSHU - griffon 4 ans - Spa Bearn à Morlaas (64)
» urgent fermeture du refuge 30 juin 2015 - SAMY - x fox 10 mois - Spa Bearn à Morlaas (64)
» urgent fermeture du refuge fin juin 2015 - ALABAMA - bouledogue français 16 mois - Spa Bearn à Morlaas (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: