Coucou toi l’humain,
Moi c’est Séoul et j’aimerais aujourd’hui te raconter mon histoire.
J’ai élu domicile depuis près d’un an et demi à la SPA et je t’avoue que j’aspire à une autre vie.
Mon passé, je ne peux pas te le raconter.
Arrivée à la fourrière avec des copains, on nous a conduits à la SPA mais nos chemins se sont séparés.
Un par un, jour après jour, mes copains ont trouvé une famille alors que moi, je commençais à faire partie du décor.
Le refuge, j’en connais tous les recoins, j’y ait vécu toutes les saisons et j’en ait fait mon royaume. Oui, tu l’as bien compris, j’aime que l’on me traite comme une princesse et n’hésite pas à défendre ma place et mes congénères ne me font pas peur.
Je n’ai pas froid aux yeux, une fois que quelque chose m’appartient, c’est pour la vie et gare au chien qui tentera de me le prendre, sa taille m’est totalement indifférente.
Une battante, c’est ce que je suis car non seulement je ne me laisse pas marcher sur les pattes mais je garde également l’espoir d’un lendemain meilleur.
Je réponds toujours présente pour aller me balader et je laisse s’exprimer toute ma fougue. Ce que j’adore par-dessus tout, c’est voir arriver le harnais que je pourrais reconnaitre entre mille car j’ai très bien compris qu’on m’emmène courir.
Ce harnais est si symbolique pour moi, je sais que je vais passer un moment privilégié avec mon coureur, rien que pour moi.
Je deviens alors toute fofolle, laissant exprimer ma joie, assez bruyamment me dit-on, et courant à en perdre haleine. Ce moment, pour rien au monde je ne permettrais à un autre toutou de le vivre à ma place mais j’aime le partager avec eux. J’essaye même de toujours être devant tout le monde pour gagner la course !
Toute mon énergie une fois canalisée, je parviens à être attentive à l’égard de mon maître, recherchant son contact.
Toujours joyeuse, j’apprends petit à petit à me poser mais il ne faut pas m’en demander de trop, le calme ne vient qu’après la tempête !
Ange ou démon, c’est à toi de choisir, je suis capable de devenir le chien modèle, calme et à ton écoute mais en contrepartie je dois pouvoir extérioriser toute mon énergie ce qui peut prendre pas mal de temps, je te l’avoue.
Assez nerveuse, tu te rendras très rapidement compte que je ne suis pas un chien que l’on laisse à la maison toute la journée seul avec deux petites balades le matin avant de partir travailler et le soir en rentrant.
Moi, ça ne me suffit pas, je risque de me défouler toute seule dans la maison en attendant ton retour pour que tu puisses gentiment réparer mes bêtises pendant que je programme celles du lendemain. A oui, j’oubliais de te parler d’un petit truc que j’adore faire lorsque je suis toute seule, c’est ce que j’appelle le remède miracle à l’ennui ! A partir du moment où je m’ennui toute seule, je décide comme une grande d’aller explorer d’autres horizons en fuguant.
Je reconnais que ce n’est pas très agréable pour toi de rentrer le soir et de t’apercevoir que ta princesse s’est carapatée mais d’un autre côté tu étais prévenu.
Malgré ces maladresses qui me poursuivent, on me dit souvent que je suis une chienne avec beaucoup de potentiel.
Derrière toute ma fougue se cache un petit être qui ne cherche qu’à être apprivoisé. Je veux bien admettre que je n’ai pas le tempérament le plus zen du monde mais je ne demande qu’à apprendre.
Au refuge, je suis d’ailleurs souvent réquisitionnée pour une petite séance d’éducation avec notre comportementaliste. Apparemment je semble être un bon cobaye et j’aime que l’on s’occupe ainsi de moi.
Plus l’on va me porter de l’attention en faisant preuve de fermeté et plus je m’attache à l’être humain qui me porte de l’intérêt.
Parfois, les humains qui viennent au refuge adopter un compagnon me disent que j’ai une tête qui leur fait peur, qu’est-ce que je dois en penser ? Qu’est-ce que je peux y faire moi ? Je suis née comme ça, bon d’accord je n’hésite pas à donner de la voix face à mes congénères pour me faire entendre mais vis-à-vis de l’être humain, je n’ai pas un brin de méchanceté.
Les enfants ne me dérangent pas, bien au contraire, je pourrais peut être jouer avec eux, comme on dit, plus on est de fou, plus on rit !
Qui n’est pas princesse qui le veut, c’est tout un art. J’apprécie mes compagnons pour le jeu mais j’aimerais bien ne pas te partager avec eux.
Mon rêve aujourd’hui, c’est de ne plus continuer mon histoire seule dans mon coins mais à tes côtés.
Jeune, j’ai encore tout à apprendre et je suis prête, je n’attends plus que toi.
Si toi aussi tu es prêt à te lancer dans l’aventure de ma vie, viens me rencontrer, je t’accepterai comme tu es si tu m’accepte comme je suis.
Tu ne connais peut être pas bien mon passé mais mon avenir t’appartient si tu le veux bien !
♥♥ Un animal n'est pas une peluche, réfléchissez bien avant d'adopter - 01.60.82.32.93 ♥♥