Adorable pépère en refuge depuis trop longtemps déjà.
Etant éligible au programme des familles d’accueil tous les frais de nourriture et de soins vétérinaires seront pris en charge par la spa tout au long de sa vie.
....
Moi c'est Window,
Puis-je vous poser une question sans être indiscrète ? Où étiez-vous il y a 7 ans à cette même date ?
Oui, je sais vous allez me dire que c'est bien trop compliqué de répondre à ce genre de question. En effet en sept ans, il s'en passe des choses … Il est possible de faire bien des rencontres, d'en oublier certaines et d'en garder d'autres bien en mémoire. On a le temps de vivre un million de choses, de connaître des moments fantastiques ou malheureusement aussi sans doute des situations douloureuses … Enfin tout ce qui fait que la vie est un énorme puzzle ou chaque jour une pièce vient trouver sa place et qui fait qu’ainsi nous nous sentons « vivants », malgré tout.
Et bien moi je suis de ceux qui savent répondre à cette fameuse question, mais pas parce que je me sens plus intelligent que vous ou que j'ai une mémoire « hors du commun », pas non plus parce que je tiens un énorme journal intime dont je noircis les pages jour après jour pour ne rien oublier de ma vie « trépidante. »
Non, si j'avais tenu un journal intime depuis ces sept dernières années passées dans un refuge, je me serais arrêté au bout de quelques pages après avoir « écrit » : espoir, souffrance et solitude. Juste trois pauvres mots, il n'y a pas de quoi être « fortiche » pour retenir mon activité sur tous ces derniers mois.
Je ne dis pas que je n'aurais malgré tout pas eu matière à remplir un journal intime, mais à quoi bon écrire tous les jours trois mots, puis quand l’espoir n’a même plus sa place, finir par résumer près de la moitié d'une vie comme ceci : Le 19 mai 2010 : «RIEN », le 20 août 2014 « Toujours RIEN »... Le seul changement durant ces tristes années fut mon transfert de refuge, c’est vraiment pathétique.
De ce fait, ma lettre de présentation est bien courte.
Aujourd'hui j'ai presque 13 ans et j'ai honte de n'avoir pas « fait battre le cœur » d'un visiteur. Pourtant, je suis gentil et très sociable avec les autres chiens. Quand on me sort de mon box, je suis joyeux et joueur. Bon, il est vrai que je ne suis pas un adonis, je ne sors pas de l’ordinaire, mais je ne suis pas non plus d’une laideur repoussante.
Venez à ma rencontre, prenez le temps de m'observer, de me caresser … ajoutez à ma pauvre vie bien vide, de nouvelles pièces de puzzle, celles que l'on trouve sur les reproductions des peintures de Vincent Van Gogh avec … Du ciel bleu et des couleurs partout!