PEPITO, magnifique Cochon d'Inde mâle de 4 mois (11/2014)
Contrairement à ces compagnons, Pepito est relativement speed mais il se laisse porté facilement.
Visible proche Buschwiller (68)
Contact : Virginie - lorraine@crocblanc.org
Le cochon d’Inde est un rongeur grégaire, qui veut dire qu’il vit en groupe . Donc l’adoption de Cochon d’Inde doit se faire au moins par 2 si vous n’en avez pas du tout ; si vous en avez déjà un il faut absolument faire des présentations dans les règles de l’art et ne pas mettre 2 dominants ensemble, de sexe différent ou castré le mâle, en effet, mettre un mâle et une femelle revient à faire des petits presque non stop, le cochon d’Inde se reproduit très vite et pourrait tuer la femelle d’épuisement dût aux grossesses multiples.
Pour présenter 2 cochons d’Inde qui ne se connaissent pas il vous faudra absolument 2 cages afin de les séparer plusieurs jours. Il faudra les laisser s’habituer l’un à l’autre à travers la cage plusieurs jours, et seulement si les cochons d’Inde s’ignorent vous pouvez envisager de les faire cohabiter dans la même cage .
Contrairement à ce que l’on peut croire, les lapins et les cochons d’Inde cohabitent très mal, le lapin est plus solitaire et territoriale, contrairement au cochon d’Inde qui lui est très sociable et vie en groupe .
" />
" />
" />
" />