CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Mer 04 Mar 2015, 09:38 | |
| PARKER vaa Département: 77 - Seine-et-Marne Refuge: 77 - Refuge de Vaux Le Pénil Espèce: Chien Taille: Moyen Race: croisé braque Sexe: Male Date Naissance: 05/2007 Sauvetage: Oui Refuge Spa "Les Près Neufs" 77000 VAUX LE PENIL Téléphone 01 60 56 54 60 http://vauxlepenil.spa.asso.fr/siret 77569199100563 |
| | | ARAMIS de la Grde Coudre j'm'installe
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : BUXY en bourgogne du sud Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Mer 04 Mar 2015, 12:26 | |
| Magnifique loulou bonne chance a toi ti Parker
|
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Mar 05 Mai 2015, 18:24 | |
| PARKER vaa16663 Moi cest Parker, Je suis issu d'un élevage de braques. Je me souviens avec nostagie de cette période de ma vie qui a été la plus douce, de l'insouciance, des jeux avec mes frères et sœurs... Puis, j'ai été vendu et séparé brutalement de tout ce qui faisait mon bonheur. Vous me direz, c'est le destin de tous les chiots au moment du sevrage... Cependant, ce n'est pas la chaleur d'un foyer aimant qui m'a accueilli mais un chenil froid, humide et sale. La première nuit, personne n'est venu apaiser mes cris de détresse et d'angoisse. Seul, triste, j'ai tenté d'attirer l'attention de celui qui venait me nourrir une fois par jour mais c'est l'indifférence et parfois les coups de pieds que je recevais en retour de mes marques d'affection. Les mois ont passé et un jour on m'a sorti de ma prison pour une tâche bien précise : chasser. Mon instinct, mes gènes, mon envie de satisfaire mon maître, de toujours lui faire plaisir ont fait de moi un excellent chien de chasse. Pendant des années, ma vie a été partagée entre une existence solitaire et morne au chenil et des journées entières de chasse à tenter de gagner une caresse par mes « exploits » ! Cependant, la chasse use prématurément les chiens et bientôt, c'est épuisé que je regagnais la couche de mon chenil après une sortie. Plus raide, moins vif, moins ardent et réactif, mes « prouesses » d'antant se sont espacées. Malgré toute ma bonne volonté, les reproches, le dédain ont fait place à la fierté de posséder un bon chien de chasse et c'est tout naturellement que je fus remplacé par un autre braque plus jeune et plus fougueux. Ne servant plus à rien, c'est sans un regard ni une caresse de reconnaissance que mon maître m'a abandonné. J'ai appelé, pleuré comme un chiot mais il ne s'est même pas retourné. Aujourd'hui à 8 ans, avec un moral de fer et une joie de vivre indéfectible, j'espère toucher le cœur d'une famille qui me donnera la chance de connaître enfin la vie d'un chien de compagnie : choyé et aimé juste pour ce qu'il est : un compagnon.. |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Mer 26 Aoû 2015, 13:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) | |
| |
| | | | PARKER - x braque 8 ans - Spa de Vaux le Penil (77) | |
|