CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) Mar 9 Déc 2014 - 19:25 | |
| 11950 DALI Je suis un chien de neuf ans, arrivé en octobre 2014... Et quelle triste vie ! Durant toutes ces dernières années, j'étais en famille, où l'on m'a mis sur un piedestal. Je mangeais à table, dormais dans le lit et avais droit à tout sans exception. Cela pourrait ressembler à un conte de fée, mais c'est tout l'inverse.. .J'ai pris bien trop d'assurance et suis devenu le roi de la maison. J'empêchais mes maîtres de s'asseoir sur le canapé. Mon maître lui, n'avait pas accès au lit, car c'est moi qui le partageais avec Madame, et gare à elle si elle bougeait la nuit ou prenait trop de place... Je les menais à la baguette ! Aujourd'hui, me voilà derrière les barreaux. J'en profite pour dire à tous les maîtres ou futurs maîtres qui me liront que nous tous, chiens, avons besoin d'avoir un cadre, des règles, et que cela est rassurant pour nous. Certains de mes copains ne vous poseront jamais de problème, mais la majorité d'entre nous avons le potentiel pour développer ce type de comportement si l'on procède à l'envers. Car non, tout cela n'est pas de ma faute, et même si j'ai rendu terriblement difficile et contraignante la vie de mes maîtres, ils sont bel et bien responsables de ce que je suis devenu. Je suis prêt à me racheter une bonne conduite. D'ailleurs, si l'on ne connaissait pas mon histoire, on ne la devinerait pas tellement je me comporte bien avec les humains au refuge. On me fait passer quelques tests, on m'habitue à la contrainte, à accepter certaines choses, et je réussi toutes les épreuves haut la main ! Preuve que je m'adapte en fonction de ceux que j'ai en face de moi, et que je suis capable de bien me comporter, pour peu que l'on me donne des règles. Ah, j'en oublierais presque de vous faire part de mes qualités. Je suis très affectueux et doux, sociable avec chiens et chats, et plutôt agréable en laisse. Alors, serez vous mon prochain maître? Celui qui fera de moi un nouveau chien? Département: 30 - Gard Refuge: 30 - Refuge "Les Garrigues" - Vallérargues Espèce: Chien Taille: Moyen Race: beagle Couleur: Tricolore Sexe: Male Date Naissance: 02/2005 Sauvetage: Oui Médaille: 11950 Refuge SPA 30580 VALLERARGUES tél : 04 66 72 93 20 http://spa.vallerargues.free.fr/ siret 77569199100167 |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) Sam 25 Avr 2015 - 9:52 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) Jeu 23 Juil 2015 - 22:20 | |
| Je suis un chien de neuf ans, arrivé en octobre 2014... Et quelle triste vie ! Durant toutes ces dernières années, j'étais en famille, où l'on m'a mis sur un piedestal. Je mangeais à table, dormais dans le lit et avais droit à tout sans exception. Cela pourrait ressembler à un conte de fée, mais c'est tout l'inverse.. .J'ai pris bien trop d'assurance et suis devenu le roi de la maison. J'empêchais mes maîtres de s'asseoir sur le canapé. Mon maître lui, n'avait pas accès au lit, car c'est moi qui le partageais avec Madame, et gare à elle si elle bougeait la nuit ou prenait trop de place... Je les menais à la baguette ! Aujourd'hui, me voilà derrière les barreaux.J'en profite pour dire à tous les maîtres ou futurs maîtres qui me liront que nous tous, chiens, avons besoin d'avoir un cadre, des règles, et que cela est rassurant pour nous. Certains de mes copains ne vous poseront jamais de problème, mais la majorité d'entre nous avons le potentiel pour développer ce type de comportement si l'on procède à l'envers. Car non, tout cela n'est pas de ma faute, et même si j'ai rendu terriblement difficile et contraignante la vie de mes maîtres, ils sont bel et bien responsables de ce que je suis devenu. Je suis prêt à me racheter une bonne conduite. D'ailleurs, si l'on ne connaissait pas mon histoire, on ne la devinerait pas tellement je me comporte bien avec les humains au refuge. On me fait passer quelques tests, on m'habitue à la contrainte, à accepter certaines choses, et je réussi toutes les épreuves haut la main ! Preuve que je m'adapte en fonction de ceux que j'ai en face de moi, et que je suis capable de bien me comporter, pour peu que l'on me donne des règles. Ah, j'en oublierais presque de vous faire part de mes qualités. Je suis très affectueux et doux, sociable avec chiens et chats, et plutôt agréable en laisse. Alors, serez vous mon prochain maître? Celui qui fera de moi un nouveau chien?♦ Refuge SPA de Vallérargues (30) 04.66.72.93.20 ♦ |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) Dim 15 Nov 2015 - 9:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) | |
| |
| | | | DALI - beagle 9 ans - Spa de Vallerargues (30) | |
|