Je m'appelle Lierra et voici mon histoire …
J'ai été recueillie sur Quimper par la fourrière il y a bientôt 2 ans et depuis je suis au refuge SPA de Quimper !!!.
Mon problème ? C'est peut-être qu'en 10 ans je n'ai rien appris et rien connu du monde extérieur, c'est tellement étrange que même les salariés et les bénévoles du refuge se demandent ce que j'ai bien pu vivre avant et dans quelles conditions?! ....
Au refuge je me cachais dans les niches, dans les recoins .Un bea...u jour l'équipe du refuge m'a même cherché pendant des heures dans l'enclos, j'avais eu tellement peur des visiteurs venus pour les portes ouvertes que je m’étais cachée dans un trou à 2m sous la terre...
Pendant ces années au Corniguel, malgré beaucoup de tristesse, j'ai découvert les balades, les caresses et des camarades de jeux. J'ai été pucée, vaccinée et stérilisée comme mes camarades.
Depuis maintenant plus d'une semaine je suis en famille d'accueil sur Quimper, j'apprends tout ce que je n'ai jamais appris ,
dans un panier au chaud , faire des balades tout au long de la journée , acquérir la propreté mais également rester seule dans la maison, croiser des inconnus, manger des morceaux de fromage dans une main, et en seulement une semaine j'ai pu montrer mon premier signe de joie à la famille d'accueil qui s'occupe de moi. Un petit battement de queue qui montre à quel point je profite d'avoir enfin une chance de trouver une vraie famille.
Mon caractère ? C'est peut-être de ne pas en avoir, je suis calme, très calme et des fois un simple bruit de porte qui claque ou de bâton sous mes pattes me fait sursauter. Dans une maison je reste dans mon panier pendant des heures et j’observe, je me repose et je profite du calme qui n'existe pas souvent dans un refuge. Les ballades sont ma raison de vivre, à la mer dans les forêts je suis heureuse, j'ai la queue qui bouge dans tous les sens et je m'attarde très souvent sur les branches d'arbres pleines d'odeurs. Je ne tire pas en laisse mais je reste pour le moment encore très inquiète lorsque je croise des inconnus.
Je vais pourtant bientôt devoir retourner au refuge car ma famille d'accueil ne pourra pas me garder très longtemps, je ne suis pas exigeante, je sais rester seule, je ne suis pas destructrice et je n'aboie pas, d'ailleurs personne ne connait encore le son de ma voix. J'ai besoin d'un terrain clos car, compte tenu de ma race d’Anglo- Francais et de mon manque de confiance en l'homme je pourrais vite avoir peur et partir.
Je recherche quelqu'un qui aura un peu de temps pour moi et qui aura assez de patience pour me permettre d'acquérir la confiance nécessaire pour devenir le meilleur ami de l'homme.
Lierra est en sauvetage, ne l'oubliez pas.