CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne Sam 06 Sep 2014, 09:23 | |
| je cite fevrier 2014 Abby Type: Podenco Taille: Petit Sexe: Femelle Âge: 2 ans 5 mois Stérilisé ? Oui Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats,
|
| Conditions
Covoiturages : Acceptés Familles d'accueil: Souhaitées
| | (Post initial pour l'appel aux dons : http://www.rescue-forum.com/archives-179/urgent-dons-pour-abby-adorable-podenco-trouvee-patte-casse-luxation-femur-espagne-102882/ )
Voici comment les bénévoles ont trouvé Abby, sans exagérer : abandonnée par un chasseur, complètement dénutrie et déshydratée, avec la patte arrière cassée en deux et la hanche abîmée et une peur horrible de l'humain.Les bénévoles lui ont couru un bout de temps après, ils avaient peur qu'une voiture la tape à nouveau car elle n'arrêtait pas de faire des allers retours sur la route. Mais au final elles ont réussi à l'attraper dans des fourrés.Au début Abby grognait et se retournait mais elle s'est laissée prendre dans les bras jusqu'à la voiture où elle s'est endormie jusqu'à chez le vétérinaire.Elle était encore très peureuse mais ne grognait plus et ne voulait plus mordre. Le vétérinaire lui a fait des radios et ce qui a été observé est qu'elle avait un os de la patte arrière complètement cassée, la hanche certainement touchée. Elle avait également des os dans l'intestin qui, certainement, venait de la seule chose qu'elle a avait trouvé pour manger.Elle devait définitivement être opérée le plus vite possible, elle a donc été hospitalisée et opérée. Elle avait une luxation du fémur due à un ancien traumatisme en plus de sa patte cassée. Le fémur a été replacé et l'os de la patte fixé.
Son bandage a été enlevé et la dernière étape est qu'elle commence à appuyer sa patte car pour l'instant elle continue de boiter. Quelques heures seulement après avoir été attrapée elle a changé de comportement; elle cherchait le contact, dormait à côté de sa famille, elle ne veut pour rien au monde être seule. Les bénévoles sont surpris par la rapidité avec laquelle elle a "oublié" tout ce que lui a fait subir son bourreau ...Abby a environ 2 ans, sociable avec les autres chiens; avec la chienne avec laquelle elle vit elle s'entend bien même si elle est un peu jalouse et avec les chiens dans la rue elle a un peu peur, peut être à cause de sa faiblesse physique. Elle est très douce, affectueuse et calme. Elle vit avec deux chats qu'elle ignore donc elle peut vivre avec des chats, elle n'a montré aucun instinct de chasse. Elle profite des caresses et des promenades. Elle est propre. Quand elle est laissée seule elle couine un peu mais très vite elle va dans son panier et reste tranquille. Elle n'aboie pas. Elle s'est très bien adaptée à sa vie en maison.
Elle pèse 13 kgs maximum, de taille moyenne. Voilà la louloute
- - - Mise à jour - - -- - - Mise à jour - - -- - - Mise à jour - - - mars 2014 Abby attend toujours sa famille ! - - - Mise à jour - - - mai 2014 Pour toute information, contacter LOUPIOTTE21, par mail mailto:clemenceaspisi@hotmail.com MERCI DE NE PAS CONTACTER L'ASSOCIATION ANIMALLIANCE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC CES SAUVETAGESou surhttp://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/abby-petite-podenca-2-ans-trouvee-dans-un-tres-mauvais-etat-grenade-espagne-107902/ |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne Dim 12 Avr 2015, 14:41 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne Ven 19 Juin 2015, 09:40 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne Mar 01 Sep 2015, 09:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne | |
| |
| | | | adoptez moi - ABBY - podenco 2 ans - Espagne | |
|