LEO vaa15321
Moi c'est Léo,
Quelle souffrance pour moi de me retrouver là aujourd'hui, le stylo à la patte, devant cette page blanche pour vous raconter les six premières années de ma vie. Mais il faut bien commencer cette lettre tellement importante pour mon avenir. Alors je me lance et j'écris le premier mot.
SOLITUDE
Voilà c'est fait, maintenant je vais essayer de garder les idées claires pour vous faire comprendre, malgré mon émotion, ce qui s'est d'une certaine manière, « brisé » en moi. Mais voilà, je ne sais déjà plus où j'en suis ! En effet, par quel miracle pourrais-je vous expliquer ce que je n'ai jamais su comprendre ... et surtout jamais su combattre ! Chacune de mes nuits est une bataille que je dois livrer à pattes nues contre cette SOLITUDE et chaque matin je me retrouve épuisé et vaincu alors même qu’un nouveau combat est à mener dans la journée.
SOLITUDE qui finit par toujours tout gâcher !
Combien de cœurs j'ai su faire battre grâce à ma personnalité, ma gentillesse, ma douceur et mon amour de l'autre. J’aime en effet, les humains, petits et grands ainsi que les autres chiens. Je peux dire que des foyers j'en ai connu où j'aurais pu être heureux. Mais ce sentiment de SOLITUDE que j'ai en moi m’a toujours poussé vers l'angoisse irrépressible ! Alors, de bêtises en fugues, les personnes qui m'avaient choisi, espérant faire mon bonheur, m’ont remis au refuge, affligés de ne pas savoir me rassurer, me comprendre pour m’aider. Je ne peux pas penser à eux sans y voir finalement, une trahison de ma part car c'est moi qui les ai abandonnés au bout du compte !
Pour vaincre ma phobie de la SOLITUDE, le personnel du refuge pense que je devrais rejoindre un foyer où il y aurait déjà un chien, un compagnon de jeux, un compagnon de tous les instants ! Ainsi, quand les humains seraient hors de ma vue, celui-ci me rassurerait et répondrait à mon besoin incommensurable de contact, d’amour. Je me raccroche à cet espoir, je veux croire qu'ils ont raison … je me répète donc « ils me connaissent tellement qu'ils ont forcément raison, je ne dois pas en douter une seconde ! »
Voilà un peu de mon histoire, ce fut difficile d'en parler mais grâce à la lettre j'ai eu le sentiment durant quelques lignes, d'être d'une certaine manière en votre « compagnie » ... et l’objet de toute votre attention.
J'ai tellement besoin d'une présence puisque je hais la SOLITUDE !
Département:
77 - Seine-et-Marne
Refuge:
77 - Refuge de Vaux Le Pénil
Espèce:
Chien
Taille:
Moyen
Race:
CROISE ANGLO FRANCAIS
Date Naissance:
12/2008