Moi c'est Bill,
J'aurais bien voulu que la vie me donne un peu plus de dix mois de bon temps. Je n'avais pourtant pas l'impression d'être tellement exigeant en lui demandant cela. J'aurais adoré l'entendre me dire : « éclate toi mon Bill, profite mon gars, tu as un paquet d'années de jeux et de rires devant toi ! » Mais bon, il faut admettre que dans mon cas elle a su se montrer plutôt radine en me donnant aussi peu de « jeunesse ».
En dix mois j'ai tout de même eu le temps d'apprendre et de découvrir toutes les choses qu'un bon chien doit savoir pour rendre une famille heureuse. J'en ai malheureusement découvertes d'autres pas forcément aussi positives. Il n'est pas évident d'accepter que votre vie puisse basculer en une fraction de seconde. Moi cette fameuse fraction de seconde je l'ai vécue lors d'un accident. Quand au réveil, le vétérinaire m'a dit « nerfs de l'épaule sectionnés » j'étais loin de penser à une amputation. j'ai donc malheureusement dû être amputé de la patte. Dans le même temps, comme un symbole, je fus également … amputé de ma vie de chiot.
Et bien voilà, après tout ce qui m'est arrivé, vous vous imaginez bien que je n'ai plus vraiment confiance dans cette vie qui finalement n'a pas été si radine quand il s'agissait de « m'offrir » bien des souffrances. Aujourd'hui étant malgré moi une sorte d' « adulte prématuré » il est temps que je prenne sereinement mon avenir en main. Pour cela je dois mettre ma timidité de côté pour vous faire comprendre que malgré mes dix mois j'ai le droit de vivre une sorte de « seconde jeunesse. »
Ah, il faut aussi que je vous dise qu'à mes yeux vivre avec trois pattes n'est pas un handicap, que cela ne m'empêche pas être actif comme n'importe quel autre chien. Cela je ne vous l'avais pas encore dit mais je sais que votre cœur l'a deviné depuis le début de ma présentation.
Vous les hommes, vous dites souvent : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort » J'aimerais tellement que vous ayez raison et que ce proverbe puisse s'appliquer également à nous autres, les chiens.
Département:
77 - Seine-et-Marne
Refuge:
77 - Refuge de Vaux Le Pénil
Espèce:
Chien
Taille:
Petit
Race:
CROISE TECKEL
Sexe:
Male
Date Naissance:
médaille vaa15027
Sauvetage:
Oui
Refuge Spa
"Les Près Neufs"
77000 VAUX LE PENIL
Téléphone 01 60 56 54 60
http://vauxlepenil.spa.asso.fr/