Humberto a été trouvé le 13 juin dernier par des bénévoles dans un état catastrophique de dénutrition..Il aurait 3-4 ans
Après des analyses, il apparait qu’il est diabétique et qu’il a besoin de son traitement à l’insuline pour survivre (2 piqures par jour). Les bénévoles l’avaient placé en accueil pendant un mois, mais malheureusement la personne n’a pas pu le garder et il a du revenir au refuge. Les conditions de vie pour un chien avec ce type de traitement sont vraiment difficile, avec les chaleurs en plus. Il a besoin d’une nourriture adaptée mais malgré cela il a du mal à reprendre du poids.
Il est négatif à la leishmaniose, il s’entend bien avec les chiens et aussi avec les chats. Pour le moment il est trop faible pour être stérilisé.
Le refuge nous dit que le traitement pour le diabete et la nourriture spéciale coûte 100 eur/mois environ. Ils recherchent des parrainages pour la prise en charge de ces frais. Si il pouvait donner envie à une personne de prendre soin de lui en france, un foyer, le bonheur..
29/7:Coucou, c’est moi, votre ami Humberto ! Voici quelques nouvelles photos de moi, et comme vous le voyez j’ai pris un peu de poids Je vais un peu mieux, je suis plus vif, plus agile,j et tout cela c’est en partie grâce à vous. je m’accroche vous savez, je me bats, et tous les soirs ma maman d’accueil me dit qu’un jour (que j’espère pas trop lointain), moi aussi je partirai pour rejoindre une famille, la MIENNE, celle qui m’aura ouvert son cœur …..
Nouvelles du 31/8 : Quand Barbara s est levée aujourd hui, Humberto qui se lève tous les jours avec elle, ne pouvait pas se lever. Il était à 40,3 de fièvre et Barbara l a enmené chez le vétérinaire de Lleida. Nous ne savons pas encore ce qu il a.C est peut être une infection d estreptococos, meningitis, ….Le problème réside dans la complication de l infection pour les chiens qui ont la diabète et sont faibles comme lui. On voulait vous le dire pour que vous soyez au courrant de ce qui se passe car malgrés la distance vous êtes en train de beaucoup l aider.
Quelques nouvelles de notre adorable Humberto : il va mieux, mais ne s’alimente toujours pas; De fait son hospitalisation se prolonge, et il ne pourra retourner chez sa FA que lorsqu’il aura commencé à manger tout seul. Compte tenu de son extrême maigreur faut absolument éviter qu’il perde du poids.
Plus que jamais HUMBERTO a besoin de notre aide à toutes et à tous, il compte sur nous, il lutte tellement pour vivre que nous devons absolument tout faire pour l’aider à se remettre et a retrouver une vie normale. En aucun cas nous ne saurions l’abandonner.
Humberto se maintient. Il a du mal à récupérer et surtout il commence à avoir froid.. Deux manteaux viennent de lui être envoyé pour le protéger.
il peut être parrainerLEVRIERS DU SUDMaryline Crétier
584 Route de la Lucate
« La pénardière »
40160 Parentis en Born
marylinelevrier@live.fr
05 58 78 21 46 ou
06 79 58 60 11Association de protection animale à but non lucratif régie par la loi de 1901,
Déclaration à la Préfecture de Mont de Marsan
En date
du 13 Juillet 2010
Sous le N° W402002694
http://www.levriers-du-sud.org/site/