CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge) Spa de Gennevilliers (92)

AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste

Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Empty
MessageSujet: Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge) Spa de Gennevilliers (92)   Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:00

sauvetage 

SCOTCH - 2513
Scotch nous arrive du refuge de Cliron, où il a passé 8 ANNEES A ATTENDRE SA FAMILLE... Nous espérons de tout coeur qu'une bonne âme prendra le temps de lire ce texte et de regarder les photos qui défilent, et pourquoi pas acceptera de rencontrer Scotch... Il est bluffant de penser qu'il a 12ans, on lui en donnerait 6-7 au plus ! Mince avec un beau pelage, il a belle allure et montre une énergie débordante. Scotch mérite comme n'importe quel être de connaître au moins quelques temps la chaleur d'un foyer... La vie l'a rendu indépendant et solitaire, pas dépourvu de caractère; il préfèrera une vie tranquille sans trop d'agitation aves des adoptants cohérents qui connaissent les chiens, et on évitera la présence d'enfants. Scotch préfèrera vivre an pavillon avec terrain, idéalement à la campagne où il pourrait sé dépenser sans être trop contraint. Toute une vie perdu en box... ce critère l'a rendu peu à peu distant et solitaire, puisque personne ne s'est jamais interessé à lui, il s'est renfermé sur lui-même... (chenil milou)
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) SCOTCH%201%202513
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF3
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF1
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF4
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF2
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF5
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF6
Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Scotch%20PF8
Refuge: 
92 - Refuge Grammont - Gennevilliers
Espèce: 
Chien
Taille: 
Moyen
Race: 
X Berger
Couleur: 
Blanc & noir
Date Naissance: 
01/09/2001
Sauvetage: 
Oui

SPA Refuge Grammont
30, avenue du Général de Gaulle
92230 GENNEVILLIERS
tél : 01 47 98 57 40
http://gennevilliers.spa.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste

Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge) Spa de Gennevilliers (92)   Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:03

Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) IMGP1886
Scotch a été transféré au refuge de Gennevilliers (92), pour l'adopter vous pouvez les contacter au 01 47 98 57 40
Merci pour lui !

Moi c'est Scotch,

Vous savez, je n'ai pas toujours été comme cela, faut pas croire. Moi aussi bien sûr comme tout le monde j'y ai cru à l'amour, au bonheur et à toutes ces choses qui m'ont fait dire un jour : « ma vie sera belle. »

Malheureusement, aujourd'hui j'ai douze ans dont huit au refuge, alors j'ai mis une croix sur tout cela, j'en ai fini d'attendre de connaître la chaleur d'un regard, la douceur d'une caresse, la joie de voir une main tendue ... comme autant de preuves que mon passage sur terre n’est pas complètement « transparent » aux yeux des autres. Oui, ces moments de solitude et de misère vous marque un chien et j'ai donc fini par prendre mes distances vis à vis des hommes. La vérité me fait mal et elle est dure à admettre car aussi loin que je me souvienne, mon existence a toujours eu le goût amer de la solitude. En effet, ce n'est pas facile à avouer mais puisque personne ne s'est jamais intéressée au bon chien que j'étais, je me suis petit à petit renfermé sur moi-même, je suis devenu distant, et indépendant.

Alors peu à peu, j'ai perdu presque totalement l'espoir de rencontrer au moins une personne qui me remarquera sur cette terre avant de partir pour le grand voyage. Pourtant, je n'avais comme unique projet que de vivre dans un foyer où je trouverais l'affection autour d'une gentille famille, j'espérais simplement être heureux, voilà tout. Mais je suis dans mon box au refuge en train de regarder dans le rétro. La souffrance a même fini par cultiver le terrible sentiment au fond de moi qu’il est « possible » de vivre seul, sans amour et sans même avoir l'envie de le découvrir un jour.

Toutefois, pour être franc, je dois dire que je ne pensais pas que cette lettre aurait été aussi difficile à écrire et que surtout elle ait pu avoir autant d’impact. Moi Scotch devenu indifférent à tout, qui n'espère plus rien de la vie et de la nature humaine ... j'ai la sensation à l'instant présent, je ne sais pour quelle raison, après m’être livré de la sorte, que je dois arrêter de regarder dans le rétro. Je dois me projeter dorénavant devant moi, afin de peut-être apercevoir un autre Scotch, celui qui malgré ses peurs, ses doutes, ses angoisses et ces années de galère est resté un bon chien avec des bases d'éducation (assis, couché, donner la patte...) et qui a encore le temps de vivre malgré son « manque d’expérience », une belle histoire l’amour.

Finalement, cette lettre m'aura fait du bien, j'ai peut être découvert en elle, comme une source d'espoir. Pour le moment c'est juste un tout petit filet d'eau alors j'ai besoin de vous et de votre patience pour m'aider à en faire un beau ruisseau pour enfin couler des jours heureux.

J'ESPERE QU'IL SERA ENTENDU
ET QU'ENFIN SCOTCH TROUVE UNE FAMILLE

IL A 12 ANS
ET VIENT DE PASSER 8 ANS AU REFUGE DE CLIRON

AIDEZ LE

IL EST MAINTENANT A LA SPA DE GENNEVILLIERS

ADOPTEZ LE
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge) Spa de Gennevilliers (92)   Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) EmptyLun 21 Oct 2013, 18:20

LA FAMILLE D'ACCUEIL DE SCOTCH COMPTE BIEN LE GARDER AVEC SES QUALITES ET SES DEFAUTS !! IL A REJOINT MATT, LABRADOR NOIR EN SAUVETAGE ADOPTE CHEZ NOUS LORS DES PRECEDENTES PORTES OUVERTES. JE NE SAIS PAS COMMENT EXPRIMER TOUTE NOTRE GRATITUDE ENVERS LES ADORABLES ADOPTANTES DE MATT QUI ONT ETE TOUCHEES PAR SCOTCH ET ONT DECIDE D'ESSAYER DE L'INTEGRER A LEUR FAMILLE. APRES HUIT ANNEES DE BOX DANS SON ANCIEN REFUGE, SCOTCH CONNAIT ENFIN LES JOIES D'UNE VRAIE VIE DE FAMILLE... AUCUN CHIEN NE MERITE D'ETRE ENFERME AUSSI LONGTEMPS !!
VENEZ RENCONTRER NOS DOYENS, EUX AUSSI ONT DROIT DE GOUTER AU BONHEUR ET DE FAIRE LE VOTRE !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge) Spa de Gennevilliers (92)   Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge)  Spa de Gennevilliers (92) Empty

Aidez moi - SCOTCH - x berger 12 ans (8 ans de refuge) Spa de Gennevilliers (92)
Page 1 sur 1