Max a vécu 6 ans dans sa cage à la SPA de Douai, toute son éducation est à faire (un peu logique il est arrivé au refuge à l'âge d'un an à peine, il n'est jamais sorti en promenade (sauf les derniers mois de son séjour à Douai où le système des promenades le dimanche a été mis en place). -
MAX apprécie beaucoup le jardin car tous les week-end il bénéficie d'un jardin et adore courir.
Il est plein de vie, d'énergie. Il tire pour se dégourdir, il tire aussi pour aller vers les flaques d'eau et les mottes de neige pour avoir du liquide...
Dans un jardin bien clôturé, il serait heureux comme un pape, pourrait sortir à sa guise et selon le nécessaire.
- Pour les autres chiens, je me méfierais un peu effectivement. En promenade, il tire pour voir, j'entends aussi un petit roulement de grondement dans sa gorge. Mais c'est surtout si l'autre se met à lui aboyer dessus qu'il s'y met aussi - normal, il va pas se laisser faire, mais si on se croisait sur le même trottoir, l'affrontement me semblerait inévitable !!
- Avec les chats, pas de problème. Un gentil chat cependant car Max les évite, ne sait où se mettre quand Caramel le taquine, mais charge de façon normale si le matou s'approche d'une de ses friandises. Il ne faudrait pas que Max soit le souffre-douleur d'un autre chat, c'est primordial.
- MAX est indifférent aux chats mais il ne faudrait pas qu'il en devienne le souffre-douleur car il préfère fuir en ce cas.
Côté caractère,
- Max n'aboie pas en mon absence (j'essaye toujours de vérifier quand je reviens d'attendre quelques minutes au rez-de-chaussée)
- Max est bon gardien
- Max n'a plus mangé de papier, ou grignoté une écharpe ou autre; il aime regarder la rue et le passage des voitures et piétons
- Max recherche les câlins mais quand on le cajole, il gigote énormément donc à déconseiller à des personnes plus âgées ou avec de jeunes enfants, je dirais. Même quand je dois lui mettre sa pipette d'anti-puces, il ne cesse de tourner autour de moi
- il avait assimilé le "assis", mais depuis dès que je bouge dans le Séjour, il me suit et s'assied à tout bout de champ... sauf quand je le lui demande, ou quand on est dehors à un feu rouge
MAX est tatoué (ou pucé) vacciné (contre la rage) a son passeport européen et est Castré.
Mâle environ 6ans.
Nicole : 01 42 51 18 79 ou 06 61 27 04 46
email : alertes2005@yahoo.fr
Référence à préciser : Max de Douai