VITA GALGA MUTILÉE ET GUÉRIE AUJOURD'HUI - 2 ans et demi Elle mesure 60 cm au garrot et pèse 19 kg.
Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, Leishmaniose négative, positive Filariose (en cours de traitement).
OK chats.VITA, c'est le mot 'vie' en latin, et c'est pourtant bien ce que cette magnifique galga a bien failli perdre en février 2013. Alors que j'appelais une bénévole pour le sauvetage que nous avions en cours, elle me dit : écoute, je dois aller dans un quartier très malfamé avec une amie. J'y ai vu des galgos dont un est carrément dans une poubelle, un autre est mourant, il ne peut même plus bougé. Je n'ai jamais vu un chien aussi maigre, je ne comprends même pas comment il peut encore respirer. J'ai peur car les gens là-bas sont dangereux, mon amie m'accompagne pour surveiller mes arrières.
Et elles y sont allées, le galgo horriblement maigre avait disparu, emporté par ces gens, mais elles ont pu récupérer deux galgas :
VITA et BELLA (cette dernière est déjà diffusée sur notre site).
VITA était HORRIBLEMENT mutilée, regardez les photos, on aurait dit qu'elle avait été dépecée sur plusieurs parties de son corps;
BELLA avait une double fracture d'une patte avant.
VITA a été prise en charge immédiatement par notre association (ainsi que BELLA), elle n'a pas eu besoin de greffe; mais nous étions inquiets car elle était littéralement terrorisée, sa vie n'était qu'une angoisse permanente et indescriptible. Encore une fois, le mental s'est amélioré sans parler du fait que ses blessures sont totalement guéries au jour d'aujourd'hui le 18 mai 2013.
Placée en accueil dans une famille exceptionnelle, elle est devenue sociable, affectueuse, obéissante et heureuse de vivre. A 2 ans et demi, elle a encore de nombreuses années à vivre parmi nous. Elle
s'entend très bien avec les chats et les enfants, pas de problème avec les chiens. Les tests sanguins effectués à son arrivée avaient révélé la filaria. Elle a entamé son traitement et d'ici quelques semaines (la date nous sera confirmée demain), elle pourra sortir d'Espagne et arriver chez nous.
Par contre, sa famille d'accueil espagnole part fin juin aux USA, et ils sont très inquiets quant à son futur ; ils veulent quitter le pays en sachant que
VITA sera entre de bonnes mains; et nous allons tous faire afin de leur donner satisfaction.
Alors, nous attendons votre appel.
VITA est une chienne sauvée par miracle, mais surtout par deux jeunes bénévoles espagnoles courageuses qui ont affronté un groupe d'un certain genre de personnes que nous connaissons bien. L'affrontement a presque tourné à la bagarre, mais elles ont tenu bon pour des raisons que nous ne vous raconterons pas car elles sont personnelles à ces jeunes héroïnes.
Donnez à
VITA la chance qu'elle mérite et n'oubliez pas sa compagne de douleur
BELLA. Et pourquoi ne pas adopter les deux galgas des poubelles ?? J'en demande beaucoup, je sais, mais qui ne tente rien, n'a rien parait il.
VITA A SON ARRIVÉE AU DISPENSAIRE :
VITA AUJOURD'HUI : BELLA SA COMPAGNE DE SOUFFRANCE :BELLA AUJOURD'HUI :Si vous souhaitez l'adopter, merci de remplir notre questionnaire adoption :
http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/ pour BELLA - je vous fais un autre post
AIDEZ LES
http://forum-uhdg.forumactif.org/t436-vita-galga-mutilee-et-guerie-aujourd-hui-2-ans-et-demi-a-l-adoption