Chère future famille,
Je m’appelle Gotcha, baptisé ainsi par les gens de la SPA, après un séjour en fourrière au cours duquel, heureusement, personne ne m’a réclamé. Sûrement que je n’étais pas un chien de chasse très doué…
Durant l’année que j’ai passée au refuge, j’ai appris beaucoup de choses ; mais il m’en reste encore énormément à découvrir. J’ai surtout été surpris de rencontrer des humains amicaux. Jusque là, je n’avais, à priori, jamais reçu de caresses ; je ne savais pas bien ce que c’était, et je suis toujours étonné de recevoir ce genre d’attentions. J’y prends de plus en plus de plaisir et je commence même à en redemander.
Depuis peu, j’ai même droit à une vie de famille, et j’aime beaucoup ça. Je suis en train de m’épanouir, je me surprends même à remuer la queue, c’est pour dire !!
Malgré tout, il ne m’en faut pas beaucoup pour m’inquiéter. J’ai toujours très peur des hommes (les grosses voix m’impressionnent), des bruits inhabituels, et de l’excitation en général. Bref, pour le moment j’ai envie d’une vie calme. Je devrais être gentil avec les enfants mais je crois bien qu’ils me feraient un peu peur (bien que je parle sans savoir, là).
Pour m’aider à me rassurer, j’aimerais avoir des frères et sœurs ; je dirais même que c’est indispensable. Je suis très gentil, je me place d’instinct sous leur protection, tout en bas de la hiérarchie. (Même les chats et les poules ne me dérangent pas.) Je suis devenu très joueur, je fais la course et des corps à corps avec des chiens bien plus grands que moi, tant qu’ils sont gentils, je n’en ai pas peur.
Il est aussi impératif que je ne puisse pas partir tout droit en cas de panique ; le jardin doit être bien clos, bien que je ne cherche pas à fuguer. Et en ballade, j’ai besoin d’une grande longe, pour la même raison.
J’adore me promener mais j’aime aussi beaucoup aussi la vie dans la maison. D’abord, j’ai besoin d’un panier douillet pour
et me réfugier. Je commence à en sortir et faire comme les copains : venir chercher une petite caresse, ou renifler ce qui sent si bon dans la cuisine. Je pointe même le bout de mon nez à table, c’est dire si je me dévergonde !!
Et en plus je suis propre !
Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai droit à un tel traitement de faveur (il paraît que c’est normal…), et j’affiche toujours un air interrogatif ; j’ai besoin de vérifier très, très régulièrement si je n’encoure pas une colère subite.
De la douceur, de la patience, des caresses et des ballades dans la nature ; voilà ce dont j’ai besoin. Et en échange, j’espère devenir le meilleur des chiens de compagnie.
Bon, sinon je suis assez fragile au niveau de mon immunité, la vie en chenil m’a détraqué, je n’arrivais pas à combattre les nombreuses bactéries qui traînent dans un tel milieu ; mon système immunitaire se concentrait sur certaines mais pas sur d’autres ; du coup, j’ai passé pas mal de temps chez le vétérinaire. Mais, ca y est, tout va bien ; un peu de cortisone chaque jour, pour l’instant, et ça roule !! Me sortir du chenil était la meilleure des choses à faire, je mène aujourd’hui une vie normale, et cela devrait continuer (à partir du moment où je vis dans un endroit sain…).
Je vous attends avec impatience, même si je sais qu’à la 1ère rencontre, vous me ferez peur. Il ne faudra pas m’en vouloir, j’aurai besoin de quelques jours pour commencer à vous faire confiance.
Adopter Gotcha à la Spa St Etienne Loire