CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| | | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR Dim 01 Avr 2007, 02:02 | |
| TITAN SAUVÉ DE L'EUTHANASIE CHERCHE UNE FAMILLE, car sa FA ne peut pas le garder, il ne s'entend pas avec ses nombreux chiens et cela provoque des bagarres ! TITAN est le chien au 1er plan,celui qui est le plus marron. - Citation :
- je ferais tout pour lui jusqu'à ce qu'il trouve
sa famille,donc s'il le faut j'irais le chercher en ARDECHE et l'ammenerais à son futur adoptant.Peu importe où! L'idéal pour lui serait un maître pour lui tout seul.
il faudrait vraiment une famille maintenant;cela fait 1mois et demi deja qu'il est en FA et il ne s'adapte pas à la meute !
- Citation :
- Tous ces chiens de même taille lui donne une
trop grande tension pour lui et c'est pour cela qu'on veut lui trouver une famille propre à lui, seul de préférence ou avec des petits chiens Il lui faut un adoptant définitif pour ne pas le déstabiliser complétement c'est un amour autrement POUR ADOPTER TITAN : fameau.fabrice@neuf.fr _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR Dim 08 Avr 2007, 21:40 | |
| Titan est en FA en Ardèche, mais la meute de sa FA ne l'accepte pas !
Il doit trouver une famille pour lui très rapidement
fameau.fabrice@neuf.fr _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR Lun 02 Juil 2007, 13:18 | |
| une petite photo de Titan qui est maintenant complétement isolé des autres _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR Ven 28 Sep 2007, 01:16 | |
| Titan a du quitter sa FA et se retrouve en pension enfermé, CE QU'IL NE SUPPORTE PAS DU TOUT !
VOICI LES RENWEIGNEMENTS DONNÉS POUR LUI !
VITTE UNE FAMILLE !!!!!!!!!!!!
La pension n'est pas une solution pour lui, car il ne supporte pas d'être enfermé. En outre, la FA de Titan connait des soucis personnels, et nous devons nous mobiliser pour que TITAN TROUVE TRES VITE UN NOUVEAU FOYER DEFINITIF, au risque de voir ce chien finir euthanasié!
LE CONTACT EST: fameau.fabrice@neuf.fr
Voici son histoire (la FA a rédigé ce texte):
TITAN est un jeune chien né le 25 octobre 2004, identifié croisé labrador/beauceron. Castré, pucé, vacciné. Il a été adopté avant 2 mois et abandonné avant la fin de sa 1ère année. Je ne sais pas pourquoi. C'est un chien très intelligent, sensible, attachant, capable de très bonnes choses.
Il a beaucoup souffert de son séjour (1 an) en refuge car c'est un chien très anxieux. Il n'a pas pu se faire à cette vie et subissait le stress de la cage. Quand j'ai commencé à m'en occuper (il y a 1 an) je ne pouvais pas le faire marcher en laisse. Il avait trop peur. Puis je ne pouvais pas le faire sortir du refuge. TROP PEUR... Ensuite, il avait peur des voitures et se jetait dans les fossés. Peu à peu, tout ça c'est arrangé, avec patience et douceur... A présent, il marche parfaitement bien en laisse et se promène en liberté.
Tout est pour lui facteur de stress, il a du mal à le gérer. S'il est content ou inquiet, il montre des signes de nervosité qu'il a du mal à calmer. Mais il est gentil et écoute. Il commence a reprendre confiance en l'homme si on lui parle calmement, avec calme et patience.
Il ne supporte pas les grands bruits, cris, gestes, les agitations, les énervements. Il est capable de rester sage et calme et de faire de gros câlins, si on prend le temps avec lui.
Avec l'éducateur on vient de constater qu'il se comporte comme un chien presque parfait s'il est tout seul. On pense que bien qu'il se comporte plutôt bien en groupe, la MEUTE est un facteur de stress pour lui.
En effet,il ne faut pas oublier que, pendant les 2 mois passés en ARDECHE dans sa FA, il s'est fait plusieurs fois gravement attaquer et mordre par la meute du Monsieur. Il en résulte qu'il reste encore inquiet dès qu'il se retrouve en groupe. Seul dans 1 famille calme, patiente et compréhensive, il peut faire un chien formidable.
J'ai un garçon de 11 ans, ça se passe très bien avec lui mais par principe de sécurité, je dirais qu'il vaut mieux éviter des enfants en bas âge.
Dans la maison,il ne touche pas aux chats mais dans le jardin,il les course (VRAIMENT!!!).
A cause de son anxiété encore très présente, il aboie vite au moindre bruit; mais il est en cours de rééducation avec l'éducateur. Mes voisins n'en ont que faire et m'ont envoyé la police!!!
Pour l'adoption ce serait bien si c'était sur le département d'INDRE et LOIRE car ainsi je pourrais accompagner TITAN et l'acclimater en douceur à son nouvel environnement.
De + l'éducateur qui à commencé un travail avec lui pourrait continuer à le suivre. Nous n'en sommes qu'à 4 leçons sur 10. Ce sera surement plus long.
Récemment, j'ai emmené TITAN en promenade en liberté dans un lieu public. Mon fils et moi étions à vélo. TITAN a été un chien formidable, à l'écoute, il suit bien, joueur, heureux de galoper mais pas surexcité, il reste à proximité.
Il a un peu peur de l'eau s'il n'a pas pied. Nous avons croisé d'autres cyclistes, enfants et chiens: il n'y a pas eu de problème.
Je travaille tous les jours avec lui les exercices de l'éducateur et il progresse bien. Mais il reste hyper sensible et sous tension.
Il est sur que l'adoption devra être très soigneusement étudiée car TITAN reste un chien délicat et il ne faut pas qu'il soit encore balloté, trompé, déçu.
Je peux rajouter que TITAN conviendrais bien à un cavalier,je l'ai emmené dimanche en ballade avec mon cheval.Il n'a pas peur et suit très bien.
Merci encore pour votre mobilisation pour mon petit protégé. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR Ven 28 Sep 2007, 01:18 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR Dim 21 Oct 2007, 00:43 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR | |
| |
| | | | 37 - TITAN mâle de 2 ans croisé LABRADOR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|