____________ PANIER RETRAITE ______________
Panier retraite pour DOMINO ! Un petit jeté !!!
DOMINO Mâle croisé-caniche noir d'environ 11 ANS
6,5 kilos
Castré, détartré, vacciné, pucé.
Je cite :
Bon. Allez, je vous l'avoue --> c'est lui mon "coup de cœur"... mon "plaisir à moi"...
Ça fait au moins 2 semaines (voir plus) qu'il est au refuge de Dunkerque et je n'arrêtais pas de penser à lui... Il est tout petit, tout vieux, tout mince, perdu au milieu des autres chiens...
Je me disais : je vais attendre que LOLITA parte avant d'en intégrer un autre mais avec la tempête et la pluie qui n'a cessé de tomber ces derniers jours, je pensais à lui sans arrêt...
Je me couchais en l'imaginant, ratatiné sous le banc du box, roulé en boule sur le sol mouillé, tremblant de froid... Je n'arrivais pas à m'endormir en entendant la pluie frapper les carreaux si fort... Le matin, ma première pensée était pour lui : est-il encore vivant ? comment va-t-il ? encore une journée sous la pluie pour lui...
Et puis, vendredi soir, comme je devais passer par la SPA de Dunkerque, je suis allée le voir dans son box, pour voir comment il allait... Il était prostré sous le banc, la tête contre le grillage, évitant les autres chiens, plus grands, qui lui marchaient dessus... Quel tristesse...
Comme j'avais BLACKY avec moi (ben oui, bien obligée de l'emmener partout celui-là... ) et qu'il n'est pas toujours très "accueillant" avec les nouveaux, je les ai mis en présence, tous les deux.
J'ai donc dit au refuge que je le prenais "à l'essai"...
Arrivé à la maison, vendredi soir, DOMINO a fait quelques pas et s'est immédiatement installé dans un panier (l'un des plus grands, comme toujours pour un petit chien... ) Puisqu'il avait mangé le matin, au refuge, je l'ai laissé tranquille.
Et je vous ai dit la vérité. Je ne l'ai pas touché (il avait l'air apeuré et craignait la main) et je suis restée là, bêtement assise sur ma chaise, à le regarder
, tout détendu... Ca m'a fait un bien fou !! Un sentiment de quiétude, de réel bonheur, de plénitude : ENFIN, "il" était là, à la maison, à l'abri, au chaud, en sécurité !!
image ici :
https://i.servimg.com/u/f47/13/37/06/60/domino30.jpg
BEA : c'est Cani-Nursing
Une personne, Béa, sauve les "vieux moches cassés jetés, oubliés de l'héritage, les "j'en veux plus....."
et les propose à l'adoption. Puis elle en récupère un autre à la fourrière (c'est elle ou la piqure) et ca recommence... indéfiniment...
Mais pour continuer, elle doit trouver des "paniers retraite à ses mignons"... sinon, elle ne pourra plus les sortir et la fin sera trop laide.
Aidons-là avec ses petits "vieux" !! Adoptons !
Tel de contact = 06 33 15 77 90
Les frais d'adoption dépendent du chien (son âge et son état de santé). c'est 80 euros.
Stérilisée, détartrée, vaccinée, pucée.
Contact Caninursing