| URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oyah ptit nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Mer 26 Sep 2012, 17:08 | |
| GROS SOS pour URSULE : braque de wermar de 9 ans trouvée errante et blessée. Cette belle chienne a été soignée par la fourrière. Adoptée depuis plusieurs mois elle revient à l'adoption car elle s'est mise à détruire en cas d'absence Nous lui cherchons une nouvelle famille présente. Elle est très gentille OK congénères mais pas OK chats. OK enfant. Très caline. Elle est sous l'association COEUR SUR PATTES Qui pourrait accueillir URSULE CONTACT : Tel 06 78 34 83 84 |
|
| |
urask j'y reste
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Mer 26 Sep 2012, 17:21 | |
| |
|
| |
Oyah ptit nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Mer 26 Sep 2012, 17:54 | |
| Tu ne me rates pas toi Mdr Tel 06 78 34 83 84 |
|
| |
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Jeu 27 Sep 2012, 14:04 | |
| Son post chez CSP : http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=41&t=9734&hilit=ursule _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Sam 22 Déc 2012, 18:39 | |
| - Citation :
- sa FA la garde en FA
Elle cherche cependant toujours un adoptant - Citation :
- Ursule est une chienne extraordinaire maintenant que son but n'est plus
essentiellement se nourrir - une grande intelligence - elle écoute bien - de plus en plus calme et sereine - tête de "caboche" et hyper collante _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Jeu 07 Fév 2013, 16:08 | |
| Vanessa a reçu un message de la FA d'Ursule : Elle laisse à l'asso jusqu'à samedi pour qu'Ursule parte, car elle ne souhaite plus la garder (Ursule détruit en cas d'absence) ... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Mer 13 Fév 2013, 01:46 | |
| Ursule a changé de FA - Citation :
- Bilan de la nuit: elle a dormi sans bouger et sans faire d'histoire. Elle est propre.
Bilan de ce matin: elle sait ouvrir les portes
- Citation :
- Précision Ursule n'est pas du tout OK chat ! (en tout cas pour l'instant).
Petit résumé concernant Ursule: En cours d'acquisition: - ne pas monter sur le canapé, ni sur les lits, c'est de mieux en mieux même si elle tente encore. - ne pas aboyer en mode *gardiennage* sur mon compagnon et mon fils quand ils reviennent à la maison. - ne pas tirer sur la laisse en promenade. - attendre calmement que j'ouvre la porte d'entrée pour sortir. - ne pas se précipiter hors de la pièce avant moi (bousculade). Déjà acquis: - calme en voiture et n'est pas malade. - est propre. - ne plus réclamer à table. - est bonne gardienne. - est gérable lors des repas croquettes, je la fait manger à distance des autres chiens, le 1er jour elle avait mangé dans une autre pièce. - mettre la main dans sa gueule (en cas d'administration d'un médoc). Non acquis: - ne pas chercher à ouvrir les portes si elle se retrouve dans une pièce sans moi, elle se met debout sur la clenche en appuyant dessus après avoir gratté la porte (je ne peux pas mettre la clenche à la verticale). - Ignorer les chats, ni aboyer et ni se jeter dessus. Sur ce dernier point elle semble détester les chats de façon ancrée. A tester: - la laisser seule, pour l'instant elle ne dit plus rien pour 5 à 10mn (au début je ne pouvais même pas quitter une pièce sans qu'elle veuille suivre). Là je viens de passer 20mn pour déblayer la neige sur notre allée. - lui retirer la nourriture pour voir comment elle réagit en cours de repas. - lui couper les griffes. - le bain éventuellement.
Elle s'affole vraiment quand elle se prend les pattes dans la longe lors de la promenade (mauvaise expérience ?) Je lui soigne son œil gauche car elle a des secrétions épaisses et sales. Quand nous l'avons pris en charge j'ai remarqué que sa respiration haute avait un bruit aqueux, maintenant qu'elle a l’œil sale je pense qu'elle a pris froid en pension puisqu'il y a communication entre le canal lacrymal et le nez, elle n'a pas de fièvre. Elle stresse vite (aucune manifestation agressive) elle gonfle et dégonfle les joues très vite, les muscles de l'épaule se contractent et ses yeux s'agrandissent, en lui parlant et en la touchant elle s'apaise vite. Le soir elle se couche et elle ne bouge plus jusqu'au lendemain. Elle adore aller dehors en promenade même avec la neige. Les besoins sont très vite faits, le reste du temps est consacré à la balade et à l'observation de l'extérieur. Pour l'instant elle n'a pas un gros appétit, ça ne fait que le 3ème jour qu'elle est avec nous. Elle boit en quantité normale (il y a des éclaboussures partout après). Elle est toujours aussi câline et elle apprécie les massages de pattes, d'épaules et d'oreilles. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
urask j'y reste
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Sam 16 Fév 2013, 13:43 | |
| http://sacl.naturalforum.net/t17261-ursule-femelle-braque-de-weimar-de-9-ans-en-fa-57 |
|
| |
frimousse Admin
| |
| |
urask j'y reste
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Mar 12 Mar 2013, 22:58 | |
| |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) Mer 20 Mar 2013, 16:52 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) | |
| |
|
| |
| URSULE BRAQUE DE WEIMAR 9 ANS - Asso Coeurs s/Pattes - en fa (57) | |
|