CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors Sam 07 Oct 2006, 02:45 | |
| - Citation :
-
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=58099 Bonjour,
Zapi est un vieux setter Anglais "blu" d'environ 14 ans, peut-être plus. Ce chien a perdu son maître il y a un mois. Zapi est un ancien chien de chasseur, et depuis qu'il est trop vieux pour chasser, il a passé sa vie attaché à une espèce de niche, au bout de 2 mètres de lourde chaîne. Son vieux maître, à priori n'était pas gêné par cela (ça m'énerve !!!) mais le pauvre chien a les pattes toutes déformées à force de s'arc-bouter sur cette chaîne.
Depuis le decés de cet homme, sa soeur s'occupe de Zapi du mieux qu'elle peut, sans toutefois pouvoir le prendre chez elle (elle a un berger picard qui n'accepte aucun autre chien) et du coup Zapi est encore et toujours attaché à sa niche.
Je suis allée le voir hier, avec mes chiens, pour voir s'il aurait été possible que je le sorte de là, malheureusement mon mâle malinois et Zapi n'ont pas du tout pu s'entendre, car Zapi le "chargeait" et mon malou n'entendait pas se laisser faire.
Par contre, avec ma femelle, ça a passé, car elle ne se rebellait pas et au bout d'un moment le "vieux" l'a complètement ignorée.
De plus, ma fille de 5 ans était là, et il l'a laissé le caresser, ainsi que moi, après un moment d'observation. Par la suite, il a recherché mes caresses, mais grognait un peu quand je lui touchais les pattes pour le dégager de sa chaîne, sans doute à cause de la douleur (il doit être arthrosique...)
Il est impératif que ce pauvre bonhomme trouve un endroit confortable pour passer l'hiver, car il est squelettique : il a été très mal nourri, et s'il reste dehors avec le froid, il va y rester. Toutefois, il n'est pas du tout habitué à vivre en intérieur, et il n'est peut-être pas propre. Un jardin fermé, avec un bon abri loin des courants d'air et du froid serait idéal pour lui.
A noter que malgré son âge et ses pauvres pattes, il se déplace bien.
Chose importante aussi : la soeur du Monsieur est prête à assumer les frais vétérinaires et de nourriture pour Zapi
Zapi est actuellement en "compagnie" d'une poule qui mange entre ses pattes et d'une chatte de ferme... A priori, les autres animaux ne lui posent pas de problèmes...
Pour aider ce gentil setter, il faut contacter : Association Limousine de Protection Animale
(A.L.P.A)
4 rue du 71eme Mobiles
87000 Limoges
05.55.77.61.60
Il est adoptable dans tous les départements où la Fondation Assistance aux animaux est présente, car c'est elle qui assurera le suivi de Zapi, il faut en discuter avec la présidente de l'ALPA. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors Mar 12 Déc 2006, 12:14 | |
| UP pour Zapi, il est vraiment en danger.... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors Mer 03 Jan 2007, 09:59 | |
| - Citation :
- Notre pauvre Zapi
Il va bien en ce moment Il y a des hauts et des bas mais en ce moment ça va
Par contre la dame est très inquiète car la succession est en cours la ferme va être vendue et la personne qui achète bien sûr ne connait et ne veut Zapi
Le fis du Monsieur décédé non plus alors une fois la maison vendue très prochainement Zapi sera piqué
Sauf si quelqu'un aux alentours de Limoges à un petit jardin pour mettre la niche et que Zapi finisse sa vie dignement
La dame ne veut pas des affichettes de peur que certaines personnes du voisinage disent qu'elle se débarrasse de Zapi
On tourne en rond et je ne sais pas quoi faire !!!!
Connaissez vous des associations dans le 87
Merci
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors Mer 07 Fév 2007, 02:31 | |
| ZAPI A ÉTÉ ADOPTÉ PAR KIM _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors | |
| |
| | | | 87 ZAPI mâle SETTER ANGLAIS 14 ans maigre, attaché dehors | |
|