Bonjour,
Je m’appelle
Volvic et j’ai
deux ans et demi.
Je suis arrivé au refuge à l’âge de 9 mois au mois de décembre 2004. :bébé:
J’avais une mauvaise habitude, je tirais sur ma laisse, avec mes dents, quand on me promenait. :rougie:
Et depuis, rien ne s’est passé ; quelqu’un a essayé de m’adopter mais je n’aimais pas rester seul (normal, me direz vous quand on a été abandonné, mais les adoptants ne le comprennent pas toujours ! :( ).
Et en promenade je tirais toujours sur la laisse ….
Hélas, je me suis endurci car être toujours attaché à la chaîne, c’est long.
Depuis presque deux ans maintenant, je n’ai jamais pu courir une seule fois, je n’ai jamais pu jouer comme un jeune chien ! grrr!!!
Et maintenant, j’ai fait des bêtises, j’ai agressé Boule et on m’a mis en box.
J’ai mordu car je ne veux plus être attaché ou rentré dans le box.
Et au prochain Conseil d’administration ou au suivant, s’il y a des sujets plus importants, on va peut être parler de se débarrasser de moi.
De toute façon, je suis classé inadoptable. Et au meilleur des cas, je croupirai dans ce refuge.
Et pourtant, je suis hyper affectueux :amour: et comme le dit la dernière comportementaliste consultée :
il me faut quelqu'un qui connaisse bien la race des briards. Nous sommes des chiens qui ont besoin d’une éducation ferme mais en douceur.
Existe t elle quelque part cette personne, qui pourrait me réconcilier avec les humains ?
Toujours triste et d'autant plus triste que peu de personnes s'occupent de lui.
"classé inadoptabe", dans le sens où il y a peu de chances pour que quelqu'un veuille l'adopter, vu les circonstances.
Mais Volvic attend quand même un adoptant ! Et comme tu dis, après tant de temps en box, il faut le comprendre...
car pour les personnes du refuge un chien qui a mordu est un danger et le faire adopter représente une responsabilité.
Il sera possible de l'adopter en toutes connaissances de cause et en étant conscient qu'il faut qu'il réapprenne à vivre avec des humains et qu'il réapprenne certaine règles.
A noter qu'une bénévole le sort tous les dimanche, qu'elle a une très bonne relation avec lui et qu'elle n'a jamais eu aucun souci.
Plus le temps passe, moins il a de chances, car la peur étant contagieuse, de moins en moins de personnes le sortiront de son box. Et plus il sera malheureux ... Et plus il se révoltera contre ceux qui lui imposent une vie difficile
spadole@gmail.com
http://spadole.jexiste.fr/