CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) | |
| | Auteur | Message |
---|
titine j'y reste
Nombre de messages : 12054 Age : 64 Localisation : Sallanches dans le 74 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) Lun 19 Mar 2012, 13:21 | |
| BOB est un croisé griffon né en 2003, très attachant, joyeux, qui aime les promenades, mais a besoin d'un jardin avec de hautes clôtures Spa 41 3 Route de Oisly 41700 SASSAY téléphone 02 54 79 57 85 http://www.spa41.com/ siret W 411002593 |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) Sam 22 Mar 2014, 07:15 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) Mar 17 Mar 2015, 13:15 | |
| je cite Le grand Bob Depuis 9 ans qu’il était pensionnaire de la SPA de Sassay (41) « le grand Bob » en avait vu des gens passer devant son boxe. Bien sûr, sa bonne tête aux yeux intelligents, sa joie de voir du monde et la patte qu’il leur tendait sans cesse, faisaient s’arrêter les visiteurs. Et même, plusieurs fois, se laissant attendrir, certains s’intéressaient suffisamment à lui pour l’adopter et… le ramener quelques jours plus tard. En effet, le grand tort de ce brave chien si sympathique était de tenir du Kortal et d’en avoir hérité un caractère têtu, individualiste et fugueur. De plus, des clôtures de 2 mètres de haut, ne lui posaient aucun souci pour prendre la poudre d’escampette. Entré dans sa douzième année, Bob aurait dû finir ses jours à Sassay, s’il n’avait été confié à une famille d’accueil en Sologne, peut-être plus tolérante ou expérimentée en grand chien désobéissant. Et, après quelques mois où Bob a dû (ré)apprendre la vie en collectivité, il a participé en février, avec succès, à sa première randonnée canine. Quel travail Bob a-t-il fait sur lui-même en huit mois ! En effet, isolé pendant si longtemps, il ne supportait plus ses congénères ; chien de chasse, il coursait les chats et n’avait d’autre idée que d’occire la volaille. Mais, parmi un groupe de chiens sociables et coaché par un Berger Allemand, gardien des lieux et de ses habitants, Bob s’est rapidement plié aux règles familiales. Au fil du temps, il s’est mis à côtoyer toutes sortes d’animaux, sans montrer la moindre velléité d’agressivité envers eux. Bob a pris du poids, a osé rentrer dans la maison et, cet hiver, s’est approprié un radiateur, contre lequel il se love avec un soupir d’aise. Très expressif, Bob, depuis peu, aboie pour demander quelque chose : ouverture de porte, promenade, à manger… Il devient affectueux et commence à être lâché sur de petits parcours, sans spécialement chercher à s’échapper. Que « le grand Bob » profite longtemps d’une retraite sereine. |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) Mer 05 Aoû 2015, 09:07 | |
| je cite BOB, 1 an de bonheurVoici un article de la personne qui a pris Bob en famille d’accueil depuis un an : Tant pis pour eux : Eux, ce sont ceux qui l’ont abandonné, il y a 10 ans. Eux, ce sont ceux qui ont voulu l’adopter, mais l’ont ramené à la SPA, parce qu’ils n’ont pas voulu ou pu attendre. Attendre quoi et de qui. Qui, c’est « le grand Bob » et il a fallu attendre 10 mois pour qu’il se révèle un brave chien formidable. Arrivé, il y a tout juste un an, en famille d’accueil en Sologne, Bob, croisé Kortal en a hérité un caractère têtu, individualiste et fugueur. Il devait avoir aussi des gènes de kangourou, puisque des clôtures de 2 mètres de haut ne lui posaient aucun souci pour prendre la poudre d’escampette. Mais Bob avait des circonstances atténuantes, car isolé pendant si longtemps, il ne supportait plus ses congénères et son atavisme « chien de chasse » le faisait courser les chats, exterminer mes poules.. Mais, seul a agir de la sorte dans un groupe de chiens sociables, Bob s’est rapidement plié aux règles familiales. Un petit progrès marquait chaque jour et assez rapidement, Bob évolua parmi toutes sortes d’animaux, sans montrer le moindre signe d’agressivité envers eux. Bob s’embourgeoise, il a pris du poids, occupe un panier taille Terre-Neuve et, cet hiver, s’est approprié un radiateur, contre lequel il se love avec un soupir d’aise. Bob s’est aussi mis à communiquer et aboie pour demander quelque chose : ouverture de porte, promenade, à manger… Il se montre affectueux, attentif aux ordres et est lâché avec la meute dans la propriété, sans chercher à s’échapper. Voyant mal, Bob se fie à son ouïe pour me retrouver dans les champs. Il s’assied et écoute. Guidé par mes appels, infléchissant sa course dans notre direction, la façon que ce grand chien a de se repérer est impressionnante. Les copains, l’espace, à manger… si ce n’est pas le bonheur, ça y ressemble ! En arrière-plan, voici Ugo, croisement de Braque mâtiné de Labrador chocolat qui n’aurait pas fait de vieux os, avec la canicule. Respirant très mal, assez affaibli, il récupère progressivement, depuis 3 semaines. Mais ceci fera l’objet d’une autre histoire. |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) Sam 07 Nov 2015, 20:00 | |
| je cite novembre 2015 Qui n'a pas connu Bob ? 9 ans d'attente à la SPA ! il vous fait un coucou, il est en famille d'accueil et la vie est très belle pour lui maintenant, détente dans une grande propriété, des copains chats, chiens, volailles avec qui il s'entend très bien, grandes promenades, son fan-club qui lui rend souvent visite...des os, des jouets, des câlins, et surtout la liberté ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) | |
| |
| | | | Adoptez moi - BOBb croisé Griffon 12 ans (9 ans de refuge) - SPA 41 DE SASSAY (41) | |
|