CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)

2 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Empty
MessageSujet: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyLun 05 Mar 2012, 18:26

HUGO

Date de naissance février 2003

Sexe Mâle

Race COCKER ANGLAIS

Numéro de puce 952000000029717

Numéro de médaille VAA12585

Taille Moyen

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 3149094045

Refuge Spa
"Les Près Neufs"
77000 VAUX LE PENIL
Téléphone 01 60 56 54 60

http://vauxlepenil.spa.asso.fr/

Dernière édition par urask le Lun 12 Nov 2012, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyLun 05 Mar 2012, 18:28

HUGO

Moi c'est Hugo

Aujourd'hui je trouve le courage de vous raconter « ma route », non pas pour me plaindre ou chercher votre pitié mais pour savoir pourquoi malgré tous mes efforts la vie m'a trop vite fait prendre un mauvais chemin en oubliant celui qui devait me permettre de trouver le bonheur. En effet, à l'aube de mes 9 ans et après avoir pas mal bourlingué je dois bien admettre que cette route ressemblé le plus souvent à des sentiers hostiles qui m'ont laissé de profondes blessures. Les kilomètres que j'ai parcourus m'ont fait à peu près tout connaître de la vie et de la nature humaine, le bon comme le mal.

Les premières années de marche je les ai faites dans la bonne direction grâce à ma maitresse, nos balades étaient faites de complicité et de tendresse. Malheureusement à cause de la maladie, fatiguée, elle a dû faire une pause et s'assoir au bord du chemin ... J'avais perdu ma boussole. La mort dans l'âme ma maîtresse a dû trouver un autre guide mais sans savoir que celui-ci allait m'envoyer dans une toute autre direction que celle prise jusqu'alors, celle qui m'a fait parvenir en enfer ! Arrivé dans celui-ci il n'était plus question de chercher un quelconque chemin, un hypothétique parcours pour m'en échapper ... puisque j'étais attaché dehors par tous les temps et quasiment pas nourri. Je n'étais plus que l'ombre de moi même en arrivant au refuge, devenu un tas de poils sales et entremêlés. J'étais cadavérique, craintif et souffrais de diarrhée. Je n''avais même plus envie de manger ... plus envie de marcher.

Alors pour tenir le coup, pour « revenir à la vie » je me suis répété inlassablement cette phrase : « Hugo, tu reviens de loin, tu n'as pas fait autant de kilomètres pour baisser les pattes maintenant ? Bats-toi ! » Alors je me suis battu et en même temps que je reprenais du poil de la bête j'ai retrouvé mon petit caractère, ma joie de vivre, ma foi en l'homme que je pensais avoir totalement perdue au bout de cette laisse, dans cet endroit sordide. Aujourd'hui, lorsque je suis en confiance, je suis de nouveau un pot de colle, joueur qui adore ... les peluches ! J'ai juste encore une petite séquelle de mon passé, elle s'exprime principalement à l'heure du repas lorsque je « défends » ma gamelle avec beaucoup de virulence. C'est tellement bon de manger à ma faim ! Cependant, une fois que j'aurais pris conscience que les croquettes ce n'est pas votre truc ... Tout devrait bien se passer ! Toutefois, en raison de mon obsession pour la nourriture, il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas d'enfants dans ma future famille, ainsi je ne chercherais pas à leur « chiper » leurs gâteaux et eux ma pitance à laquelle je tiens tant.

Je sais aujourd'hui que je suis prêt à reprendre "la route" pour être de nouveau heureux ! ... Si nos chemins commençaient par se croiser d'un "regard" ?

Dernière édition par urask le Lun 12 Nov 2012, 07:43, édité 1 fois
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyDim 22 Avr 2012, 17:34

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 2713015688
titine
j'y reste
j'y reste
titine

Féminin Nombre de messages : 12054

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyDim 22 Avr 2012, 20:32

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Smiles_2
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyMer 06 Juin 2012, 18:49

de retour

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Help2 HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 134755305
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:44

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 3149094045

HUGO attend une famille

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 458950
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:11

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 414604 HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 414604 HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 414604

je voudrais une famille

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Sos
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptySam 29 Sep 2012, 13:59

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 414604 HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 414604 HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 3149094045

HUGO attend toujours une famille

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 458950
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyLun 12 Nov 2012, 07:43

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) F569191056
HUGO

SAUVETAGE. Beaucoup de qualités pour ce chien doux, propre et câlin ! Accordez-lui un peu de votre temps, respectez-le et vous serez surpris d'obtenir en retour autant de loyauté et de reconnaissance. Plutôt calme et bien éduqué, il reste cependant, marqué par un passé douloureux. Diplomatie et fermeté sont les maîtres mots pour qu'avec lui se soit "l'amour toujours. MON HISTOIRE : Moi c'est Hugo, Aujourd'hui je trouve le courage de vous raconter « ma route », non pas pour me plaindre ou chercher votre pitié mais pour savoir pourquoi malgré tous mes efforts la vie m'a trop vite fait prendre un mauvais chemin en oubliant celui qui devait me permettre de trouver le bonheur. En effet, à l'aube de mes 9 ans et après avoir pas mal bourlingué je dois bien admettre que cette route ressemblé le plus souvent à des sentiers hostiles qui m’ont laissé de profondes blessures. Les kilomètres que j'ai parcourus m'ont fait à peu près tout connaître de la vie et de la nature humaine, le bon comme le mal. Les premières années de marche je les ai faites dans la bonne direction grâce à ma maitresse, nos balades étaient faites de complicité et de tendresse. Malheureusement à cause de la maladie, fatiguée, elle a dû faire une pause et s'assoir au bord du chemin ... J'avais perdu ma boussole. La mort dans l'âme ma maîtresse a dû trouver un autre guide mais sans savoir que celui-ci allait m'envoyer dans une toute autre direction que celle prise jusqu'alors, celle qui m’a fait parvenir en enfer ! Arrivé dans celui-ci il n'était plus question de chercher un quelconque chemin, un hypothétique parcours pour m'en échapper ... puisque j’étais attaché dehors par tous les temps et quasiment pas nourri. Je n'étais plus que l'ombre de moi même en arrivant au refuge, devenu un tas de poils sales et entremêlés. J’étais cadavérique, craintif et souffrais de diarrhée. Je n’'avais même plus envie de manger ... plus envie de marcher. Alors pour tenir le coup, pour « revenir à la vie » je me suis répété inlassablement cette phrase : « Hugo, tu reviens de loin, tu n'as pas fait autant de kilomètres pour baisser les pattes maintenant ? Bats-toi ! » Alors je me suis battu et en même temps que je reprenais du poil de la bête j'ai retrouvé mon petit caractère, ma joie de vivre, ma foi en l'homme que je pensais avoir totalement perdue au bout de cette laisse, dans cet endroit sordide. Aujourd'hui, lorsque je suis en confiance, je suis de nouveau un pot de colle, joueur qui adore … les peluches ! J'ai juste encore une petite séquelle de mon passé, elle s'exprime principalement à l'heure du repas lorsque je « défends » ma gamelle avec beaucoup de virulence. C'est tellement bon de manger à ma faim ! Cependant, une fois que j'aurais pris conscience que les croquettes ce n’est pas votre truc … Tout devrait bien se passer ! Toutefois, en raison de mon obsession pour la nourriture, il vaudrait mieux qu’il n’y ait pas d’enfants dans ma future famille, ainsi je ne chercherais pas à leur « chiper » leurs gâteaux et eux ma pitance à laquelle je tiens tant. Je sais aujourd'hui que je suis prêt à reprendre "la route" pour être de nouveau heureux ! ... Si nos chemins commençaient par se croiser d'un "regard" ?

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) SosHUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 134755305
titine
j'y reste
j'y reste
titine

Féminin Nombre de messages : 12054

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) EmptyVen 22 Fév 2013, 20:36

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) 2713015688
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)   HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77) Empty

HUGO - cocker anglais 9 ans - Spa de Vaux le Penil (77)
Page 1 sur 1